Transaction – Christian Guillerme

❯ Titre Transaction

❯ Auteur Christian Guillerme

❯ Genre Thriller

❯ Édition Taurnada

❯ Collection Le tourbillon des mots

❯ Format Poche

❯ ISBN 978-2372580908

❯ Date de parution 09/09/2021

❯ Nombre de pages 250

❯ Prix 9,90€

Description éditeur

Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines. L’arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires. Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels. Quelle était la probabilité qu’ils se croisent ? Transaction… l’engrenage fatal est enclenché !

À propos de l’auteur/trice

Né à Clichy-la-Garenne, Christian Guillerme, ancien musicien de studio et bassiste de groupes de rock, vit en Seine-et-Marne. Il exerce aujourd’hui dans le monde du digital au sein d’une grande entreprise.
Son premier livre, La corde de Mi (éd. Art En Mots), a rencontré un franc succès. Urbex Sed Lex, son second roman, très visuel et haletant, s’inscrit d’emblée dans la pure tradition des thrillers mettant en scène des personnages ordinaires confrontés à quelque chose de terrifiant qui les dépasse. (source : Taurnada éd.)

Ressenti

C’est le second livre de « Christian Guillerme » que je lis, le premier étant « Urban Sed Lex » que j’avais beaucoup apprécié.


Ici nous sommes sur une histoire totalement différente, et ça débute en pleine tension, à un élément clé de l’histoire, la fin.


Alors, je suis partagé sur ce choix de commencer par la fin, non pas que ce soit surprenant, cela se fait parfois, et ce n’est pas forcément pour me déplaire, si certains éléments n’étaient pas directement révélés, tout de suite, dès les premières pages, du coup quand l’histoire reprend sa trame temporelle classique, j’ai perdu un peu d’intérêt à cause de cet élément crucial que je connaissais. Passons là-dessus. L’intrigue elle même est bonne, je n’aimerais pas me retrouver à la place du personnage principal, qui en refourguant une GoPro défectueuse sur un site de vente d’occasion, se retrouve traqué par un mec complètement instable et disons le, flippant !


Du suspense ? Il y en a tout de même malgré les révélations du début, heureusement, après, on s’attend à deux choses que je ne peux citer pour ne pas vous dévoiler l’histoire, mais pas de la manière dont cela se produit, je me suis rattaché à cela.
L’écriture, elle est abordable, fluide, précise.


Pour conclure, « Transaction » est un thriller intéressant mais qui souffre d’un effet de surprise avorté.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

L’écriture

La tension

Les personnages

Les –

L’effet de surprise sur certains élément à cause du début de l’histoire qui dévoile « trop » la fin.

J’ai lu ce roman en « Lecture commune » avec Vanessa du blog https://deslivresmonunivers.wordpress.com/ nous avons pas mal échangé sur le déroulement de notre lecture, c’était intéressant !!

Je remercie fortement Joël ainsi que les éditions Taurnada pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

2 commentaires sur “Transaction – Christian Guillerme

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :