Six cordes au cou – Didier D. Deveney

❯ Titre Six cordes au cou

❯ Auteur Didier D. Deveney

❯ Genre Thriller – Musique

❯ Édition Drakkar éditions

❯ Format Grand format – Broché

❯ EAN 9782492342158

❯ Date de parution 03/09/2021

❯ Nombre de pages 222

❯ Prix 18€

Description éditeur

Et si certains destins étaient tracés …
Suite au décès de son père, Vincent, animateur radio dans le sud de la France, retourne en urgence sur Paris. À l’ouverture du testament, il a la surprise de se voir confier l’activité familiale : conserver et louer des instruments de musiques les plus rares au monde.
C’est alors qu’un important client lui confie une mission très spéciale : retrouver une mystérieuse guitare, témoin des plus marquants moments de l’histoire musicale moderne.
De la Scandinavie aux USA, dans le cercle fermé du rock et de ses collectionneurs, il se lance alors, sans le savoir, dans une dangereuse course jonchée de morts suspectes.

À propos de l’auteur/trice

Issu du milieu rock, scénariste/dialoguiste depuis plus de 13 ans pour des courts et des longs métrages, des clips vidéo (dont un pour Motörhead) et une série qui est en production actuellement.

Ressenti

Déjà le livre, l’objet en lui-même, car il mérite que l’on soulève ce point, est doté d’une couverture vraiment très belle, superbe illustration, vernis sélectif, mais aussi les pages qui sont en papier « Clairefontaine » de qualité.


Concernant le récit, c’est autour d’une intrigue dans le monde du rock international que nous nous trouvons plongés, ce en même temps que le personnage principal, qui va se voir reprendre l’activité de son père : « dénicheur » d’instruments de musique de qualité ou même rares, voir uniques et inestimables. Un jeu de piste va alors apparaître pour retrouver un instrument étrange.


Nous croisons la route de plein d’artistes connus dans le monde du rock, même si l’auteur a changé les noms, on s’amuse à essayer de deviner qui se cache vraiment sous quel nom, j’en ai personnellement découvert pas mal, mais pas tous, certains me sont apparus impossibles à trouver à mon niveau. Il aurait été sympa d’avoir les vrais noms en fin de livre par exemple, mais ce n’est qu’un détails car l’intrigue n’en pâtit pas et beaucoup se devinent sans peine. Le personnage principal et ses proches eux sont classiques, des monsieurs et madames tout le monde.


L’écriture est fluide, sympathique à appréhender, tout roule de ce côté.


Pour le genre, nous sommes sur un thriller rock en effet, mais pas que, il y à un côté « fantastique », « occulte », intéressant qui s’immisce de plus en plus en avançant dans l’intrigue, et qui s’impose sur la fin.
Fin qui est d’ailleurs surprenante, je ne m’attendais pas à ce dénouement et cela m’a bien plu.


Je conclus cette chronique en vous conseillant ce livre si vous aimez les thrillers ésotériques, et encore plus si vous aimez le rock dans toutes ses formes.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Un histoire prenante

Essayer de découvrir quels vrais chanteurs/groupes se cachent derrière les pseudos donnés dans le livre

Le côté « Fantastique »

La qualité du livre « objet » en lui-même

Les –

r.a.s.

Je remercie fortement Drakkar éditions pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

2 commentaires sur “Six cordes au cou – Didier D. Deveney

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :