Alma T02 – Shinji Mito

❯ Titre Alma T02

❯ Auteur Shinji Mito

❯ Genre Seinen – Manga – SF

❯ Édition Panini

❯ Collection Manga

❯ Format manga souple

❯ ISBN 978-2809497090

❯ Date de parution 09/06/2021

❯ Nombre de pages 192

❯ Prix 7,99€

Description éditeur

Ray et Trice vivent dans un monde dévasté dans lequel les humains semblent avoir disparu. Suite à l’attaque de mystérieux nomades du ciel, Ray perd celle qui a été son unique partenaire pendant quinze ans. Le coeur brisé par la mort de Trice, mais guidé par ses dernières paroles : « Va de l’avant, Ray !  » , l’adolescent entame un long périple. Pour la première fois, Ray explore le monde, rencontre d’autres humains, et découvre ce qui s’est passé sur Terre.
Il réalise aussi qu’il est le « Zéro », le seul être capable de s’opposer aux gijin et l’ultime espoir de la race humaine.

Ressenti

Second volet de la série Post-apocalyptique « Alma » qui se déroule au XXIIème siècle dans un monde détruit où l’humanité est au bord du gouffre et les intelligences artificielles dominent le monde, où la guerre est quasi perdue par les humains, ce Seinen est d’une grande qualité.


Non seulement l’histoire s’emballe enfin dans ce second tome, il y a bien plus d’action que dans le premier volume qui posait les bases, mais nous croisons enfin une cité peuplée d’humains, mais nous découvrons aussi le but à atteindre pour notre héros »Ray » qui est d’ailleurs toujours aussi intéressant car lui découvre l’humanité, les autres personnages sont tous bien construits, variés, complexes parfois. La mixité des peuples est présente elle aussi.


Pour la partie artistique, c’est juste « magnifique », les dessins sont superbes, les cases bien agencées et la lecture se fait aisément. Et puis cette couverture, vraiment superbe. Nous sommes vraiment en présence d’une série de qualité.


Je vous recommande fortement cette série de SF qui plaira aux adultes et aux ados.


Je vais m’atteler au tome 3 que je me suis procuré il y a quelques jours puis il faudra patienter jusqu’au mois prochain pour le tome 4.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Le scénario

Les dessins

Les personnages

Les –

r.a.s.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :