Train d’enfer pour Ange rouge – Franck Thilliez

❯ Titre Train d’enfer pour Ange rouge

❯ Auteur Franck Thilliez

❯ Genre Thriller

❯ Édition Pocket

❯ Format Poche

❯ EAN 9782266164825

❯ Date de parution 10/05/2007

❯ Nombre de pages 432

❯ Prix 6,95€

4ème de couverture :

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

Ressenti :

J’avais déjà lu pas mal de livres de Franck Thilliez, mes préférés étant « Puzzle » et « Vertige », ainsi que des tomes de la série Sharko » mais qu’à partir du roman qui rassemble deux personnages (Sharko & Hennebelle), donc « Le syndrome E » et ce jusqu’à  » Pandémia », j’avais une impression d’overdose à force et était fâché avec les livres de l’auteur.


Sur les conseils de mon binôme de lecture « Vanessa » (c’est une inconditionnelle de Franck Thilliez), j’ai donc repris la série au tout début avec « Train d’enfer… ».


Et en effet, je suis content d’avoir surpassé mon trop plein de « Thilliez », car ce premier récit est un petite merveille de thriller, sombre et nerveux, j’ai vu le personnage de « Sharko » bien différent des récits plus récents. Dans cette histoire, il est maltraité au possible par l’auteur qui ne lui épargne rien. C’est une véritable course contre la mort, qui touche le commissaire au cœur de sa vie privée.


Attention, certaines scènes sont très trash, on plonge dans le monde des débuts du web, quand n’importe qui pouvait y faire n’importe quoi, notamment des viols filmés, des snuff movies, le monde du bdsm hardcore etc..

j’avais deviné qui était le tueur recherché avec un peu d’intuition, je n’étais pas certain mais c’était bien ce que j’avais cru. Par contre certains éléments de la fin m’ont bluffé. Je vais donc me procurer prochainement le second volet pour continuer la série « Sharko » dans l’ordre.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Le premier « Sharko » qui n’est pas comme dans les récit les plus récent, ça change

L’intrigue

L’écriture

M’a donné envie de lire les tomes que je n’ai pas encore lu, m’a réconcillié avec l’auteur

Les –

r.a.s.

J’ai lu ce livre en « lecture commune » avec https://deslivresmonunivers.wordpress.com/

3 commentaires sur “Train d’enfer pour Ange rouge – Franck Thilliez

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :