Pasakukoo – Roy Braverman

❯ Titre Pasakukoo

❯ Auteur Roy Braverman

❯ Genre Thriller

❯ Édition Hugo & Cie

❯ Collection Suspense

❯ Format Poche

❯ ISBN 9782755688313

❯ Date de parution 03/06/2021

❯ Nombre de pages 414

❯ Prix 7,60€

Description éditeur

Lac Pasakukoo, dans le Maine des été indiens. Le corps noyé d’une jeune romancière prometteuse, égérie annoncée d’une nouvelle génération d’écrivains. De chaque côté du lac, la résidence de deux auteurs à succès, meilleurs ennemis du monde. Un shérif qui ne les aime pas, et un village où aucun secret ne résiste à la douceur de vivre apparente. Un avocat noir et théâtral qui débarque. Une secrétaire à faire pâlir Venus en personne. Un assistant littéraire appliqué et ambitieux. Un manuscrit dont la seule existence fait frémir les familles les plus puissantes de la région. Des mots qui deviennent des armes, et des pages blanches des linceuls. Et soudain, une série de violences qui se déchaînent entre les rancoeurs d’hier et les menaces de demain.

À propos de l’auteur/trice

Plus connu sous le pseudo Ian Manook, Roy Braverman est l’auteur de la série à succès Yeruldelgger chez Albin Michel. Le premier opus de la série a été récompensé en 2014 par : le Prix des lectrices Elle, le Prix SNCF du Polar et le Prix Quais du Polar. Hunter est le premier titre d’une série de trois, à paraître chez Hugo Thriller sous le pseudo Roy Braverman. (source : Hugo & Cie)

Ressenti

Sorti directement en poche, « Pasakukoo » est un thriller se déroulant autour d’un lac dans le « Maine » ((clin d’oeil à Stephen King ?) On passe même par « Providence » dans le Rhodes Island (clin d’oeil à H.P. Lovecraft ?)


Roy Braverman va nous plonger dans un duel entre deux écrivains, un qui écrit des Best Sellers et l’autre moins prolifique, habitant chacun d’un côté du lac et l’un en face de l’autre, autour du meurtre d’une jeune femme venue à la fête d’un des auteurs.


Le Shérif local va devoir mener l’enquête, mais rien n’est facile quand tout le monde se connait très bien, et dont les intérêts passent parfois avant la vérité.


Les relations entre tous les personnages sont bien plus complexes qu’il n’y paraît, je pense que c’est d’ailleurs cela qui a le plus captivé dans ce roman, les personnages, leurs personnalités, leurs secrets.


Le scénario est sommes toutes classiques au début, mais comme pour les personnages, l’intérêt devient de plus en plus fort au fur et à mesure de la lecture pour nous révéler une fin assez surprenante.


Je conseille ce thriller aux amateurs des USA, de psychologie, de suspense et d’enquêtes.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Les lieux ou se déroule l’intrigue

Les personnages

Un intérêt qui monte en puissance au fil des pages

Les –

Un tout petit peu long à prendre de l’envergure (mais rien de rédhibitoire)

Je remercie fortement Célia ainsi que les éditions Hugo Thriller pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

2 commentaires sur “Pasakukoo – Roy Braverman

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :