La Tour de Garde – Capitale du Sud T01 : Le sang de la cité – Guillaume Chamanadjian

❯ Titre La Tour de Garde – Capitale du sud T01 : Le sang de la cité

❯ Auteur Guillaume Chamanadjian

❯ Genre Fantasy

❯ Édition Aux Forges de Vulcain

❯ Format Grand format – Broché

❯ ISBN 978-2-37305-102-5

❯ Date de parution 16/04/2021

❯ Nombre de pages 416

❯ Prix 20€

4ème de couverture :

Enfermée derrière deux murailles immenses, la Cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d’épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Suite à un coup d’éclat, il hérite d’un livre de poésie qui raconte l’origine de la Cité.
Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres.

À propos de l’auteur/trice :

Guillaume Chamanadjian est né en 1980 dans le Sud. « Le Sang de la Cité » est son premier roman.

Ressenti :

« Le Sang de la Cité » lance le début d’une grande aventure littéraire de Fantasy française : « LA TOUR DE GARDE », une grande saga qui se verra écrite par « Guillaume Chamanadjian » puis par « Claire Duvivier » et sera composée de 6 romans (3 pour chaque auteur) développant une intrigue sur deux cités différentes avec entre les deux une menace : « La tour de garde ». Plus la saga avancera, plus les intrigues se mêleront.

Revenons-en au premier volume « Le sang de cité ».
Je vous le dis tout de suite, c’est ma meilleure lecture depuis le début de l’année, ce roman m’a happé et subjugué de par son style, sa richesse, son intrigue surprenante, ses personnages, son ambiance.


Tout d’abord, l’écriture, elle est très dynamique, fluide, et prenante, malgré de longs chapitres d’une quarantaine de pages chacun, je n’ai pas senti les pages défiler.


Les lieux sont très bien détaillés (et agrémentés d’un plan très utile) qui donne l’impression d’y être, j’ai pu me projeter très facilement dans cette ambiance de « marché » géant, constitué de « maisons » avec chacunes leur bannière, et défendant chacune leurs intérêts économiques.


D’une alliance à une trahison il n’y a qu’un pas, et chacun devra jouer de diplomatie ou de force pour imposer sa vision de la cité, en l’occurrence « Gemina ».


Nous vivons littéralement les pages auprès de « Nox », le commis d’épicerie, qui bien malgré lui va prendre de l’importance au sein de sa « maison », et va devoir être sur ses gardes et ne faire confiance à personne.


Grand joueur amateur du jeu de plateau de « La tour de garde », il aime pourtant se faire des amis(ies) et est bon vivant. Il connaît chaque recoin de son quartier de la cité par cœur et va basculer dans un monde violent fait de peur, de fantastique et de politique, il va devoir apprendre à se battre. Les autres personnages sont tout aussi intéressants et servent formidablement l’histoire.


Je sors de ma lecture vraiment impressionné par ces 400 pages, et n’ai qu’une envie, lire le prochain roman de la saga.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

L’intrigue passionnante

Un univers déjà riche en 1 tome, alors au bout de 6 cela va être culte

L’originalité d’une saga à deux auteurs (une trilogie chacun qui vont s’entrecouper)

Les personnages

Une lecture simplement impressionnante

Les –

r.a.s.

Je remercie fortement David ainsi que les éditions « Aux Forges de Vulcain » pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

2 commentaires sur “La Tour de Garde – Capitale du Sud T01 : Le sang de la cité – Guillaume Chamanadjian

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :