
❯ Titre Kimi No Knife
❯ Auteur Yua Kotegawa
❯ Genre Manga – Seinen
❯ Édition Panini
❯ Collection Manga
❯ Format Manga souple
❯ EAN 978-2809495713
❯ Date de parution 16/06/2021
❯ Nombre de pages 204
❯ Prix 7,99€
4ème de couverture :
Shiki est professeur de collège. C’est un citoyen honnête, un homme serviable… un homme bien sous tous rapports. De gros problèmes d’argent ternissent cependant le tableau. Une nuit, dans un bar, il rencontre une femme qui lui offre 5 millions de yens pour assassiner un homme. En proie aux doutes, Shiki finit cependant par accepter mais à une condition : il ne tuera que des criminels. Il accomplit ses missions avec Kuzumi, un homme ombrageux, et reçoit un couteau comme outil de travail.
Ressenti :
Ce premier tome, qui m’a été offert à mon anniversaire, m’a vraiment beaucoup plu.
Il est écrit et dessiné par « Yua Kotegawa » qui a fait un travail exceptionnel, tout d’abord scénaristiquement avec une histoire bien maîtrisée, mêlant divers genres, le thriller et le fantastique, mais aussi des thèmes variés comme l’appât du gain, la vengeance, la colère, la séquestration, la confiance, la maladie, la corruption, les relations humaines particulières au Japon, la compassion également ou simplement l’éthique.
Avec des personnages intriguants, attachants parfois et une envie de lire la suite quasi obsessionnelle.
Et puis la mangaka nous propose visuellement une petite merveille, des dessins sérieux, très beaux, sobres et surtout lisibles.
Je ne peux que vous conseiller ce premier tome qui intéressera autant les passionnés de thrillers que les amateurs d’intrigues bien ficelées.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +
Des personnages intriguants
Un scénario solide
Les sujets abordés
Les dessins
Les –
r.a.s.
J’ai lu ce roman pour le « Challenge juillet sororité » #challengejuilletsororite organisé par Stelphique du blog https://fairystelphique.wordpress.com/
J’ai été regarder quelques images de l’intérieur et c’est vrai que graphiquement c’est épatant! Merci pour la découverte comme toujours 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ! Là je viens d’acheter le tome 2 qui vient de sortir, j’espère qu’il sera aussi bien.
J’aimeJ’aime