Le dard du scorpion – Preston & Child

❯ Titre Le dard du scorpion

❯ Auteur Douglas Preston & Lincoln Child

❯ Genre Thriller – Aventure

❯ Édition L’Archipel

❯ Collection Suspense

❯ Format Grand format – Broché

❯ EAN 9782809841558

❯ Date de parution 20/05/2021

❯ Nombre de pages 350

❯ Prix 22€

Description éditeur

Le corps étrangement momifié d’un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIe siècle datant de l’ère coloniale espagnole. 
L’archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l’homme pour l’identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui… 
Mais leur présence dérange et les morts s’accumulent… D’abord l’homme qui a découvert le cadavre. Puis un militaire… L’armée, justement, qui se livrait dans le secteur à des essais nucléaires, ne serait-elle pas responsable de la mort du chercheur d’or, dont le cadavre présente des traces de radioactivité ? 
Et quid du supposé trésor ? Une fois encore, l’intervention d’Aloysius Pendergast pourrait lever le voile sur ce mystère…

À propos de l’auteur/trice

Douglas Preston, né le 20 mai 19561 à Cambridge dans le Massachusetts, est un écrivain américain. Il est l’auteur de plusieurs romans dans les genres de l’horreur et du techno-thriller qu’il écrit seul ou en collaboration avec Lincoln Child. (source : Lisez.com)

Lincoln Child est un auteur américain né en 1957 à Westport, (Connecticut). Il est l’auteur de plusieurs romans dans le genre du techno-thriller qu’il a écrit seul ou en collaboration avec Douglas Preston.Après un master en littérature anglaise au Carleton College de Northfield (Minnesota), Lincoln Child obtient en 1979 un poste d’éditorialiste-adjoint chez St. Martin’s Press à New York. En 1984 il y est promu éditeur. À ce poste, il édite des centaines de livres, pour la plupart des fictions anglaises et américaines. En 1987, après avoir créé la collection « horreur », il quitte St. Martin’s Press et devient analyste système chez MetLife. C’est à ce moment là qu’il rencontre Douglas Preston avec qui il publiera en 1995 Relic, son premier roman. Quelques années plus tard, il quitte son poste pour se consacrer à plein temps à l’écriture (source : Lisez.com)

Ressenti

deuxième volet des aventures de l’archéologue « Nora Kelly », « Le dard du scorpion » reprend la recette chère à ses auteurs, l’aventure, l’action, les énigmes archéologiques et une enquête du FBI sous haute tension.


L’histoire se déroule cette fois au Nouveau Mexique, sur les traces d’un trésor où les embûches vont s’accumuler et va mener nos protagonistes à se confronter à divers adversaires assez coriaces.


Entre ville fantôme, mines abandonnées, désert, ainsi que la base militaire du projet « Manhattan », le décor est planté, il fait chaud et l’angoisse monte petit à petit comme savent le faire « Preston & Child ».


Les personnages on les connait et on les aime, Nora et Corrie en tête, avec une apparition du célèbre Inspecteur Pendergast comme de coutume à présent.


Tout en gardant les bases telles que des références historiques américaines, on est dans une histoire bien différente de la précédente et cela donne au lecteur une merveilleuse lecture détente, vivement une nouvelle aventure de « Nora Kelly ».

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Le retour de Nora Kelly

De l’aventure comme on l’aime

Le savoir faire de Preston & Child pour tenir le lecteur de bout en bout

Parfait pour se détendre

Les –

r.a.s.

Je remercie fortement Mylène et les éditions de L’Archipel pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

3 commentaires sur “Le dard du scorpion – Preston & Child

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :