L’ombre d’un géant – Vincent Radureau

❯ Titre L’ombre d’un géant

❯ Auteur Vincent Radureau

❯ Genre Polar – Sport

❯ Édition Hugo Poche

❯ Collection Suspense

❯ Format Poche

❯ EAN 978-2755687316

❯ Date de parution 12/05/2021

❯ Nombre de pages 331

❯ Prix 7,60€

4ème de couverture :

Pour lui, ce sera le All Star Game… ou la mort Sur le terrain défraîchi d’un playground de Brooklyn, un basketteur éblouit l’assistance en réalisant un enchaînement hors du commun. Le geste est immortalisé par un téléphone portable et se retrouve très vite sur les réseaux sociaux. Immédiatement, l’Amérique s’embrase. Car ce joueur amateur, venu prêter main forte à l’équipe de Bedford-Stuyvesant à l’occasion d’un match underground, pourrait bien être River Williams, ce basketteur prodigieux disparu sept ans plus tôt, dans des conditions plus que mystérieuses. Le géant finit par être arrêté et son retour devient un enjeu politique. Les démocrates l’applaudissent, tandis que les républicains l’accusent de désertion. À leurs yeux, il n’est qu’un vagabond fréquentant les voyous des quartiers mal famés de New York. C’est aussi l’avis de Caleb Flynn, sympathisant républicain et membre des Proud Boys, groupuscule de l’ultra-droite suprémaciste. Pour lui non plus, cet homme n’est pas un modèle, d’autant qu’il n’est qu’un  » métèque  » de sang afro-américain et amérindien. Alors que les Knicks de New York se disent prêts à accueillir le basketteur, Caleb et ses amis suprémacistes, eux, caressent un autre projet…

À propos de l’auteur/trice :

Aujourd’hui journaliste et animateur pour Canal+ International, Vincent Radureau est un des piliers du groupe Canal+, où il est entré en 1992. Il a notamment animé des émissions cultes telles que Le Journal du Foot, Jour de Foot, Playground, Le 11 d’Europe ou Canal NBA. (source : Hugo & Cie)

Ressenti :

« L’ombre d’un géant » c’est un mélange entre thriller, drame et sport, en l’occurrence ici, le Basketball 🏀 !


Suite directe du précédent roman de Vincent Radureau « Le dernier match de River Williams » que j’avais déjà bien aimé, ici j’ai encore plus accroché, c’est bien écrit, fluide, et l’ambiance prend une dimension bien supérieure.


Nous sommes à Brooklyn dans le monde des matchs de basket underground, l’hiver commence à se faire rude.


on retrouve les personnages que nous avions découvert précédemment, nos deux enquêteurs venus tout droit de l’Utah, la jeune journaliste ambitieuse et surtout le fameux « River Williams » (enfin peut-être, vous le découvrirez en lisant). À ceux-ci viennent se greffer des petits nouveaux intéressants.


L’intrigue aborde des thèmes comme la vie des jeunes à Brooklyn, la politique opportuniste et les médias d’information qui vont avec, les mouvements suprémacistes pro « blancs », La puissance des réseaux sociaux, les émeutes, la haine, l’adoration, la diversité.


La fin se déroule sous haute tension !


« Vincent Radureau » prend de l’assurance dans le développement de son histoire.
Je tiens d’ailleurs à le remercier pour la sympathique dédicace en page de garde !

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Encore meilleur que le premier tome

Le basket de rue bien mis en valeur

L’histoire

L’écriture

Les –

r.a.s.

Je remercie fortement Célia, Hugo Thriller et Hugo Sport pour leur confiance et l’envoi de ce roman

Un commentaire sur “L’ombre d’un géant – Vincent Radureau

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :