
❯ Titre Le destin des runes : Einarr
❯ Auteur Mairie D. Heydge
❯ Genre Historique
❯ Édition Drakkar
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 978-2-492342-04-2
❯ Date de parution 12/02/2021
❯ Nombre de pages 376
❯ Prix 21€
4ème de couverture :
Dans un comté de Norvège occidentale au IXème siècle, le clan d’Einarr Leifrson, fils du Jarl, vit dans la crainte. D’anciens complices de son frère, veulent tous les anéantir. Les Nornes, tisseuses d’avenir, l’ont prédit : « Après le feu et le sang, la glace suivra. Quatre jours de ténèbres laisseront place à la lumière … » Le clan tout entier doit-il payer pour une désobéissance vingt ans plus tôt ? Découvrez dans ce premier livre, les dangers qui guettent Einarr et son équipage …
Ressenti :
Je suis, malheureusement mitigé dans mon ressenti pour ce début de série sur le thème des Vikings.
En effet ma lecture fût assez laborieuse car très exigeante dans les multiples noms, les termes utilisés (malgré un lexique complet mais qui se trouve en fin d’ouvrage et qui pour moi n’était pas pratique à faire des va et vient à chaque fois, de ma page à la fin, j’aurais préféré la facilité de notes en bas de pages directement), le manque d’action également m’a un peu freiné.
Alors oui, l’histoire s’avère proche de la réalité comme l’auteure l’a voulue mais le reste l’a emporté dessus cet aspect.
J’insiste sur le fait que c’est un bon livre, exigeant mais bon, je suis juste resté personnellement hermétique.
Il y a une autre raison aussi à cela, je suis un grand fan de la série « Vikings » sur Netflix, et au bout de presque 90 épisodes, on s’attache aux personnages et a une certaine vision du peuple Viking, je n’ai pas su m’en détacher et donc n’ai pas réussi à me passionner pour ce livre, j’en suis le premier désolé.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +
Le coté « historique »
Une mine d’information sur les vikings
Les –
Le manque d’action
Je n’ai pas su me détacher de la série « Vikings » sur Netflix, ce qui m’a bloqué
Le glossaire en fin de livre alors qu’il est très conséquent et utile à travers les pages (en bas de page cela aurait été plus lisible).
Je remercie fortement les éditions Drakkar pour m’avoir fait parvenir ce roman.

Dommage, le côté viking aurait pû être prometteur mais je passe
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprend 😉
J’aimeJ’aime