
❯ Titre Wat, tome 1 : La fée qui avait perdu ses ailes
❯ Auteur Cazenove – William – Jaquemoire
❯ Genre Bande dessinée – fantasy
❯ Édition Bamboo
❯ Format Album cartonné
❯ ISBN 978-2-81898-602-8
❯ Date de parution 28/04/2021
❯ Nombre de pages 48
❯ Prix 10,95€
4ème de couverture :
Pas évident de retourner à la campagne quand on a connu le confort de la ville… même pour une fée ! Wat est une fée des villes. Son environnement, c’est le bitume, les immeubles et la circulation. Mais quand elle perd ses ailes, elle doit se réfugier à l’abri dans la forêt, auprès de Pruine, une fée des bois. Dorénavant, Wat ne souhaite qu’une chose : qu’on lui rende ses ailes et qu’elle puisse retourner à ses parfums citadins. Hélas, c’est sur Dorgon le troll que les ailes se sont plantées. Et comme les soucis arrivent toujours en escadrille, Pruine se fait kidnapper par des Unseelies. Si Wat veut récupérer ses ailes, elle doit retrouver Pruine et affronter les Unseelies… et son aversion pour la nature.
Ressenti :
« Wat » c’est une fée des villes, lors d’un événement incongru elle se retrouve sans ailes, et elle va devoir parcourir la forêt alentour pour les récupérer.
Les personnages sont très intéressants, surtout « Wat la fée, Dorg le troll et la petite Aphélie » des personnages au fort caractère et attachants qui a eux trois font le charme de l’album.
Ce sans compter sur le bestiaire juste très très bon, fées, Sylves, Trolls et autre Unseelies !
Une fois la dernière page lue, je n’avais qu’une envie, connaître la suite, mais pour cela il va falloir attendre un peu.
C’est drôle sans être graveleux et l’histoire est bourrée d’action.
Les dessins sont au top et la colorisation juste parfaite.
Aux manettes on retrouve « Christophe Cazenove », « William Maury » et « Élodie Jaquemoire », la même équipe que pour la série « Tizombi » (que j’adore) ou encore « Les Sisters » et cela se ressent vraiment.
Cette fois-ci par contre, l’histoire dure tout l’album (et plus par la suite), alors que « Tizombi » est fait de minis sketchs comme chez « Gaston Lagaffe ».
Si vous cherchez à débuter une série de fantasy qui soit drôle, dynamique et accessible à tous, c’est « Wat » qu’il vous faut.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +
L’histoire
Les personnages
Les dessins et la colorisation
Les –
Attendre la sortie du tome 2
Je remercie sincèrement les éditions Bamboo de m’avoir proposé et envoyé cet album

Tu me rassures sur le fait que ce ne soit pas graveleux, parce que la couverture m’avait fait hésiter ! Du coup, je suis bien tentée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est vraiment bien, il y à de l’humour mais rien de graveleux non !!
J’aimeAimé par 1 personne
Pourquoi pas, un peu d’humour ça fera du bien!
J’aimeJ’aime