
❯ Titre L’été froid
❯ Auteur Gianrico Carofiglio
❯ Genre Polar – littérature italienne
❯ Édition Slatkine & Cie
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 978-2889441365
❯ Date de parution 25/03/2021
❯ Nombre de pages 457
❯ Prix 20€
4ème de couverture :
Nous sommes en 1992, entre mai et juillet. A Bari, comme ailleurs, tirs embuscade et meurtres sont monnaie courante. Quand la nouvelle arrive qu’un enfant, fils d’un chef de clan, a été enlevé, le maréchal Pietro Fenoglio se rend compte que le point de non-retour a été atteint. Maintenant, tout peut arriver. Puis, alors que personne ne s’y attendait,, le jeune patron qui a déclenché la guerre, et que tout le monde soupçonne de l’enlèvement, décide de collaborer avec la justice. Dans la longue confession qu’il délivre au magistrat, l’homme retrace sa propre aventure criminelle dans un conte hypnotique animé par une force vivante. Presque diabolique. Mais les déclarations du repentant ne suffiront pas à faire la lumière sur la disparition de l’enfant. Pour découvrir la vérité, Fenoglio sera contraint de pénétrer dans ce territoire ambigu où il est plus difficile de distinguer le bien du mal.
À propos de l’auteur/trice :
Gianrico Carofiglio est né à Bari en 1961. Procureur, conseiller du Comité anti-mafia au Parlement italien, il a été Sénateur de 2008 à 2013. Ses livres sont traduits dans le monde entier. (source : Slatkine)
Ressenti :
« L’été froid » se déroule dans la ville de « Bari » et nous raconte des faits tirés d’une histoire vraie ou suite à l’enlèvement du fils d’un puissant parrain de la mafia va entraîner une guerre sans pitié.
Entre enquête policière, règlements de comptes, meurtres, fusillades en pleine rue et en plein jour. Gianrico Carofiglio, auteur de ce livre mais aussi procureur spécialiste de la mafia nous relate des faits ahurissants en plongeant le lecteur au cœur de la mafia, la vraie par le biais d’un savoir à toute épreuve et d’une écriture pointue et réaliste.
« L’été froid » est un récit aussi effrayant que passionnant qui vous donnera à réfléchir sur ce qu’est devenu notre monde, sur la violence d’une société du plus puissant, sur la manière d’appréhender un problème majeur pour les autorités mais aussi très sensible et ô combien délicat à traiter.
Un récit qu’il faut avoir lu.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +
Une histoire vraie
Une histoire effrayante
L’écriture
Les –
r.a.s.
Je remercie fortement Morgane ainsi que les éditions Slatkine & Cie pour leur confiance et l’envoi de ce livre

Je ne l’ai pas encore terminé, j’en suis à la moitié. J’espère le finir d’ici demain 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Hâte d’avoir ton avis !
J’aimeAimé par 1 personne