
❯ Titre Les maîtres enlumineurs
❯ Auteur Robert Jackson Bennett
❯ Genre Fantasy
❯ Édition Albin Michel
❯ Collection Imaginaire
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782226441515
❯ Date de parution 31/03/2021
❯ Nombre de pages 604
❯ Prix 24,90€
4ème de couverture :
Toute l’économie de l’opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l’enluminure. À l’aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique. Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d’écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l’enluminure à jamais : quiconque entrera en sa possession pourra mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n’aura d’autre choix que de se trouver des alliés.
À propos de l’auteur/trice :
Né à Baton-Rouge (Louisiane) en 1984, Robert Jackson Bennett est l’auteur de huit romans. Il s’est récemment fait remarquer avec sa trilogie de fantasy The Divine Cities. American Elsewhere est considéré comme son chef-d’œuvre. (source : Albin Michel Imaginaire)
Ressenti :
Du haut de ses 600 pages, ce premier tome de la trilogie des maîtres enlumineurs est une sacrée ouverture, j’ai été bluffé par ce roman de fantasy et n’attends qu’une chose, savoir ce qu’il va se passer ensuite !
Vous me trouverez peut-être trop enthousiaste, mais malgré une trame qui pourrait paraître classique, ce livre est rempli de bonnes idées, bien pensées, intrigantes, ingénieuses.
J’ai mis une bonne semaine à le lire, non qu’il soit complexe (disons qu’il est riche mais très compréhensible car l’écriture est bonne), pour la simple raison que je n’avais pas envie que cela s’arrête.
L’écriture justement, elle est rythmée, avec beaucoup de scènes d’action très bien décrites. Un système de magie étonnant est présent et évolue tout au long de la lecture, mais disons que c’est entre technologie et mysticisme, et ça c’est pas courant, pas de cette manière en tous cas, j’ai adoré ça (alors que je ne suis pas forcément attiré plus que ça par la magie d’ habitude).
Les personnages son bons, il y en a certains que l’on adore détester, l’héroïne est dotée d’un fort caractère, je pense que ça passe ou ça casse, pour ma part ça l’a fait !
Le scénario fait à la fois une impression médiévale et moderne, comporte pas mal de scènes de furtivité et d’infiltration, de trahisons et de jeux d’espionnage, sans oublier l’inventivité.
Ce premier volet de la trilogie dont les autres tomes sont à paraître chez « Albin Michel Imaginaire » comblera n’importe quel amateur d’imaginaire.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +
L’histoire en elle même
La magie très originale
Les personnages
Je ne voulais pas que cela s’arrête
Les –
r.a.s.
Je remercie fortement Gilles ainsi que les éditions Albin Michel Imaginaire pour leur confiance ainsi que pour l’envoi de ce roman.

L’enthousiasme est général décidément! J’adore le système de magie/cyberpunk de ce roman de pure fantasy. J’ai mis un peu de temps à rentrer dedans personnellement mais ça reste un excellent premier tome.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai trop hâte de lire la suite !!!
J’aimeJ’aime