La chasse – Gabriel Bergmoser

❯ Titre La chasse

❯ Auteur Gabriel Bergmoser

❯ Genre Thriller

❯ Édition Sonatine

❯ Format Grand format – Broché

❯ EAN 9782355848391

❯ Date de parution 18/03/2021

❯ Nombre de pages 256

❯ Prix 20€

Description éditeur

Dans l’immensité sauvage d’une Australie écrasée sous un soleil de plomb, Frank s’occupe d’une petite station-service perdue au milieu de nulle part. Son quotidien solitaire n’est troublé que par le passage de quelques rares clients. Un jour, une voiture arrive en trombe. Une jeune femme en sort, fait quelques pas et s’écroule. Aidé par un couple de voyageurs, Frank tente de soigner les blessures de l’inconnue lorsque de mystérieux assaillants arrivent sur les lieux. Coupés du monde, les occupants de la station-service vont alors devoir faire face à un véritable siège.

À propos de l’auteur/trice

Dramaturge et scénariste, Gabriel Bergmoser a grandi dans une petite ville rurale d’Australie. Il a 29 ans et vit à Melbourne. les droits d’adaptation du livre ont été achetés par les producteurs de Ça et de Doctor Sleep.(source : lisez.com)

Ressenti

Nous sommes avec « La chasse » dans un thriller rythmé et plein de suspense. Le début démarre assez vite et on se retrouve dans une histoire sous pression dès les premiers chapitres qui va nous mener dans une histoire complètement délirante et effrayante pour finir dans une véritable boucherie à la manière de « Cul de sac » de « Douglas Kennedy » avec la modernité d’un livre de « Paul Cleave ».


L’histoire se déroule dans un premier temps sur deux trames qui vont finalement se rejoindre (j’aime bien ça quand c’est bien fait, et ici c’est le cas).


Les personnages principaux sont assez marquants, de fortes têtes pour la plupart mais aussi, l’adolescente, le couple en voyage, le mec qui barroude sans trop savoir où aller, sans oublier la bonne bande de tarés isolés qui va donner du fil à retordre à tous les autres.


Côté décors c’est du bon, perdus à la limite de l’Outback australien, dans de grandes étendues sans personne à des kilomètres, les hautes herbes, les bois, la ferme, la station service, la poussière et la chaleur.


Les amateurs de tension permanente apprécieront cette lecture qui à mon goût est passée trop vite, mais de bien belle manière.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

La tension permanente

Les personnages

Les lieux magnifiques mais oppressants

Les –

Trop court

Je remercie sincèrement Robin ainsi que les éditions Sonatine pour leur confiance et l’envoi de ce roman

5 commentaires sur “La chasse – Gabriel Bergmoser

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :