Les somnambules – Chuck Wendig

❯ Titre Les somnambules

❯ Auteur Chuck Wendig

❯ Genre Anticipation – Thriller

❯ Édition Sonatine

❯ Format Grand format – Broché

❯ EAN 9782355848209

❯ Date de parution 04/03/2021

❯ Nombre de pages 1174

❯ Prix 25€

Description éditeur

Dans un petit village de Pennsylvanie, Shana surprend sa soeur, Nessie, quittant d’un pas résolu leur maison. Lorsqu’elle tente de l’intercepter, la petite fille ne réagit pas à sa présence. Mutique, absente, le regard vide, elle avance… Croyant à une crise de somnambulisme, Shana commence à la suivre. Rapidement, elles sont rejointes par un deuxième errant, frappé des mêmes symptômes que Nessie. Puis un autre. Bientôt, ils sont des centaines à converger vers la même destination inconnue, tandis que leurs proches, impuissants, leur emboîtent le pas. Très vite, cette mystérieuse épidémie enflamme le pays.

À propos de l’auteur/trice

Charles David Wendig est un écrivain, scénariste et blogueur américain originaire de Pennsylvanie, où il vit encore aujourd’hui. Avant de devenir auteur de romans sous le pseudonyme de Chuck Wendig, il commence par écrire des jeux vidéo. Il s’essaye par ailleurs à l’écriture scénaristique et co-écrit Collapsus avec Lance Weiler, un projet interactif sélectionné pour les Emmy Awards. Son premier recueil de nouvelles, Irregular Creatures, est publié en janvier 2011, rapidement suivi de son premier roman, Double Dead, publié en novembre de la même année. Il est l’auteur de plusieurs séries de livres dont Miriam Black ou Mookie Pearl, et a également scénarisé des bandes-dessinées, notamment la série Hyperion pour Marvel, en collaboration avec l’illustratrice Nik Virella.
Mais Chuck Wendig est surtout connu pour Star Wars : Aftermath, premier tome d’une trilogie publiée par Del Rey et destinée à faire le lien entre Le retour du jedi et Le réveil de la force, respectivement 6e et 7e épisodes de la saga. Le livre s’est classé quatrième dans la liste des meilleures ventes du New York Times et de Usa Today. Depuis 2000, Chuck Wendig tient un blog, « Terribleminds », sur lequel il partage entre autres des conseils d’écriture, depuis rassemblés dans The Kickass Writer publié en 2013. (source : lisez.com)

Ressenti

C’est une lecture que j’ai bien aimée, avec tout de même une chose, c’était assez long, il faut dire que c’est une sacrée brique de 1200 pages et vraiment dense, heureusement que cette lecture en vaut la peine.


Les personnages sont bons, surtout Shana qui tout du long suit sa sœur, première « somnambule », envers et contre tout.


La horde de somnambules, elle, est surprenante de bout en bout.


L’histoire se place dans un genre de « road-trip » apocalyptique et scientifique avec de l’émotion et du fantastique, de l’angoisse, de l’amour et les prévisions d’une intelligence artificielle très particulière.


J’ai donc apprécié suivre tout ce petit monde dans ce contexte, mais j’avoue que j’ai fait des pauses dès que j’avais l’impression de longueurs qui se faisaient sentir, sinon j’aurais décroché.


Je vous conseille donc fortement ce livre, tout en sachant que vous devrez prendre votre temps, comme lors d’un marathon, comme si vous faisiez partie intégrante de la horde des somnambules.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Les personnages

L’originalité

La horde des somnabules

Les –

Très long

Je remercie fortement Robin ainsi que les éditions Sonatine pour leur confiance et l’envoi de ce livre

3 commentaires sur “Les somnambules – Chuck Wendig

Ajouter un commentaire

  1. Je te comprend tout à fait, après c’est une bonne histoire, c’est assez captivant mais faut vraiment avoir du temps, ok merci pour la coquille je corrige ça de suite 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :