Le cadeau – Sebastian Fitzek

❯ Titre Le cadeau

❯ Auteur Sebastian Fitzek

❯ Genre Thriller

❯ Édition L’Archipel

❯ Collection Suspense

❯ Format Grand format – Broché

❯ EAN 9782809841220

❯ Date de parution 04/03/201

❯ Nombre de pages 350

❯ Prix 22€

Description éditeur

Arrêté à un feu à Berlin, Milan Berg aperçoit sur le siège arrière d’une voiture une ado terrorisée qui plaque une feuille de papier contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en être certain : il est analphabète. Mais il sent que la jeune fille est en danger de mort.
Lorsqu’il décide de partir à sa recherche, une odyssée terrifiante commence pour lui. Accompagné d’Andra, sa petite amie, Milan est contraint de retourner sur l’île de son enfance. Là, il va découvrir des pans entiers de son passé qu’il avait oubliés…
Une cruelle prise de conscience s’impose alors : la vérité est parfois trop horrible pour qu’on puisse continuer à vivre avec elle – et l’ignorance est souvent le plus beau des cadeaux…

À propos de l’auteur/trice

En l’espace d’une quinzaine d’années – Thérapie, son premier roman, a été publié en 2006 –, Sebastian Fitzek, né en 1971, est devenu un auteur phénomène. Numéro 1 du thriller en Allemagne, il a été en 2016 le romancier le plus lu du pays après J. K. Rowling. Le Cadeau est son treizième thriller publié aux éditions de l’Archipel. Parmi les plus récents : Le Colis et Siège 7A.

Ressenti

Malgré une couverture qui ne m’attirait pas beaucoup au depart, je savais que Fitzek c’était du bon la plupart du temps.


Ça n’a pas loupé, « Le cadeau » est un excellent cru.


Ce thriller m’a retourné la tête, déjà de par son histoire, tendue, énergique, angoissante, et parfaitement maîtrisée par l’auteur qui m’a complètement bluffé.


Le genre d’histoire où le lecteur n’est jamais certain des intentions de chaques protagonistes et ce à chaque instant.
Personnages qui d’ailleurs sont très travaillés psychologiquement en introduisant la souffrance d’être analphabète, les conséquences et problèmes que cela entraîne, mais aussi la manière de s’en sortir auprès de tout le monde pour le cacher, un sujet fort au cœur de l’intrigue.


Dans une ambiance étrange mélangeant souffrances psychologiques, souvenirs douloureux, vérités oubliées, « Le cadeau » surprend à chaque instant et emporte le lecteur vers un final machiavélique qui fait douter le lecteur jusqu’à la dernière ligne.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Le thème de l’analphabétisme

Les personnages

L’histoire

Les –

r.a.s.

Je remercie sincèrement Mylène ainsi que les éditions de l’Archipel pour leur confiance et l’envoi de ce livre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :