Manhattan sunset – Roy Braverman

❯ Titre Manhattan sunset

❯ Auteur Roy Braverman

❯ Genre Policier – Thriller

❯ Édition Hugo & Cie

❯ Collection Hugo Thriller

❯ Format Grand format – Broché

❯ ISBN 9782755686098

❯ Date de parution 04/02/2021

❯ Nombre de pages 366

❯ Prix 19,95€

❯ Description éditeur

Un New York sombre et violent, avec des rues comme des canyons dans lesquels la vie se perd et la mort s’engouffre. Avec fracas parfois, comme lorsqu’elle vient saisir une petite fille, retrouvée assassinée, le corps mutilé, au milieu d’un amas d’épaves de voitures.
En équilibre précaire, accroupi tout en haut d’une pile de carrosseries déglinguées, Pfiffelmann interroge son partenaire, l’inspecteur Donnelli :  » Alors, tu en dis quoi ?  » Un début d’enquête somme toute normal.
Sauf que  » Pfiff  » est un fantôme, qui exige lui aussi la vérité sur les circonstances de sa mort. Comme si Donnelli n’avait pas déjà tout son soûl de crimes, d’obsessions et de vengeances. Comme si la ville ne lui avait pas déjà arraché un lourd tribut.
Pourtant, une fois par an, New York lui offre aussi un instant magique, lorsque le soleil couchant symétrique et flamboyant du Manhattanhenge prend la 42e rue en parfaite enfilade. Une illumination divine, comme la révélation d’un indice éclaire un crime d\’une lumière nouvelle. Avant que tout, la ville comme la vie de Donnelli, ne sombre à nouveau dans la nuit.

❯ À propos de l’auteur

Plus connu sous le pseudo Ian Manook, Roy Braverman est l’auteur de la série à succès Yeruldelgger chez Albin Michel. Le premier opus de la série a été récompensé en 2014 par : le Prix des lectrices Elle, le Prix SNCF du Polar et le Prix Quais du Polar. Hunter est le premier titre d’une série de trois, à paraître chez Hugo Thriller sous le pseudo Roy Braverman.

(source : Hugo & Cie)

❯ Ressenti

Déjà nous commençons avec une magnifique couverture qui donne envie de lire ce thriller, je vous laisse apprécier, en tout cas moi je l’adore et elle représente bien l’ambiance du récit !

Roy Braverman (alias Ian Manook) nous propose ici une histoire entre thriller et polar, il y a des morts, de l’action mais aussi une double enquête menée par un inspecteur du NYPD alcoolique et blasé suite à la mort de son dernier partenaire, qu’il voit en fantôme tout en sachant que c’est entièrement dans sa tête, il parle seul et se fiche bien qu’on l’entende s’engueuler avec son collègue mort.

L’enquête va mener sur la mort du collègue en question dont « Donnelli » est en parti responsable par négligence mais pas que.

Une seconde enquête est menée sur le meurtre atroce d’une jeune fille retrouvée défigurée et inidentifiable.

La mafia lituanienne est de la partie et les deux enquêtes s’entrecroisent sans que cela soit déstabilisant pour le lecteur.

L’écriture est bonne, comme dans la trilogie de Roy Braverman « Hunter, Crow, Freeman », c’est précis, sans détours et l’humour est présent sans être graveleux.

Les personnages m’ont vraiment plus même s’ils ne sont pas forcément très originaux, ils ont un pouvoir emphatique sur le lecteur.

Nous sommes sur un bon roman en plein cœur de New-York qui plaira à un large public.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

L’écriture

L’humour léger malgré une histoire sérieuse

La double enquête

addictif

❯ Les –

r.a.s.

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

Hunter de Roy Braverman

Crow de Roy Braverman

Freeman de Roy Braverman

Je remercie fortement Célia ainsi que les éditions Hugo Thriller pour leur confiance et l’envoi de ce livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :