Les lamentations du coyote – Gabino Iglesias

❯ Titre Les lamentations du coyote

❯ Auteur Gabino Iglesias

❯ Genre Fantastique – Thriller

❯ Édition Sonatine

❯ Format Grand format – Broché

❯ EAN 9782355847776

❯ Date de parution 04/02/2021

❯ Nombre de pages 224

❯ Prix 20€

❯ Description éditeur

La Frontera, une zone de non-droit séparant le Mexique des États-Unis. C’est là que sévit le Coyote. Personne ne connaît son nom, mais à quoi bon ? Il est le Coyote, tout simplement. Celui dont la mission divine est de sauver des enfants mexicains en leur faisant passer clandestinement la frontière vers la terre promise. La Virgencita veille sur eux – et sur lui, son guerrier sacré, son exécuteur des basses œuvres. Autour de lui, d’autres habitants de la zone, confrontés eux aussi à la violence, au deuil, au désespoir. Tous résolus à se soulever contre un monde qui fait d’eux des indésirables. Cavales, fusillades, cartels, sacrifices sanglants, fantômes et divinités vengeresses… L’heure de la revanche latina a sonné.


❯ À propos de l’auteur

Gabino Iglesias est un écrivain, professeur, journaliste et critique littéraire d’origine portoricaine. Après la publication de son premier roman, Gutmouth, en 2012, il s’essaye à son genre de prédilection : le roman noir. Mais il ne souhaite pas se laisser enfermer dans des normes génériques, et Santa Muerte (Zero Saints) naît de cette volonté de s’affranchir des codes de la littérature de genre. Parmi les thèmes chers à l\’auteur, on relève l’altérité, la frontière, ainsi que le mal du pays.
En plus de son activité d’écrivain, Gabino Iglesias est rédacteur en chef des critiques littéraires pour le magazine Pank et journaliste pour LitReactor. Il est également professeur au lycée et enseigne la littérature en ligne dans le cadre du Master de création littéraire proposé par l’université Southern New Hampshire.
Gabino Iglesias vit à Austin, au Texas.

(source : lisez.com)


❯ Ressenti

Après \ »Santa Muerte\ » qui était un de mes gros coups de cœur de l\’année dernière, j\’attendais \ »Les lamentations du coyote\ » avec beaucoup d\’impatience et d\’enthousiasme.

Je pensais que je me retrouverais encore une fois au milieu d\’une guerre de gangs complètement folle dans la ligné du premier roman de l\’auteur. Ce n\’est pas du tout le cas ! Au moins la surprise était d\’autant plus grande qu\’ici peu de gangs (même si on en entend parler), mais le parcours de divers personnages avec leurs chapitres dédiés et qui reviennent de manière récurante tout au long du livre.

Nous plongeons à fond dans le fantastique et les croyances mexicaines, diverses et variées, de l\’histoire de fantômes à celle de tueurs ou encore de passeurs et autres vengeances macabres.

Toutes ces histoires s\’imbriquent avec comme fil rouge \ »la frontière mexicaine\ » avec les USA.

C\’est un livre surprenant, qu\’on lit sans décrocher et qui je dois le dire même si j\’ai préféré \ »Santa Muerte\ », ne m\’a pas laissé indifférent. On aime à suivre certains personnages, on a peur d\’en suivre d\’autres, et l\’auteur \ »Gabino Iglesias\ » ne ménage pas le lecteur, c\’est violent, sanglant, parfois triste et souvent captivant.

À lire.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

L\’écriture

Le folklore

Plusieurs histoires en une

❯ Les –

un peu court

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

Santa Muerte de Gabino Iglesias

Je remercie fortement Robin ainsi que les éditions Sonatine pour leur confiance et l\’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :