Émissaires des morts – Adam-Troy Castro

❯ Titre Émissaires des morts

❯ Auteur Adam-Troy Castro

❯ Genre Science-Fiction

❯ Édition Albin Michel

❯ Collection Imaginaire

❯ Format Grand format – Broché

❯ EAN 9782226443700

❯ Date de parution 06/01/2021

❯ Nombre de pages 720

❯ Prix 26,90€

❯ Description éditeur

Quand elle avait huit ans, Andrea Cort a été témoin d’un génocide. Pire, après avoir vu ses parents massacrés, elle a rendu coup pour coup. En punition de ses crimes, elle est devenue la propriété perpétuelle du Corps diplomatique. Où, les années passant, elle a embrassé la carrière d’avocate, puis d’enquêtrice pour le bureau du procureur.
Envoyée dans un habitat artificiel aussi inhospitalier qu’isolé, où deux meurtres viennent d’être commis, la jeune femme doit résoudre l’affaire sans créer d’incident diplomatique avec les intelligences artificielles propriétaires des lieux. Pour ses supérieurs, peu importe quel coupable sera désigné.
Mais les leçons qu’Andrea a apprises enfant ont forgé l’adulte qu’elle est devenue : une femme pour le moins inflexible, qui ne vit que pour une chose, « combattre les monstres ».

❯ À propos de l’auteur

Adam-Troy Castro est l’auteur d’une vingtaine de romans et de cinq recueils de nouvelles. La trilogie Andrea Cort (Emissaires des morts, La Troisième griffe de Dieu, La Guerre des Marionnettes) est son œuvre la plus connue. Emissaire des morts a reçu le prix Philip K. Dick.

(source : Albin Michel)

❯ Ressenti

Ce livre est un sacré morceau, un bon pavé constitué de quatre nouvelles et d\’un roman le tout en ordre chronologique.

Le tout retrace les enquêtes d\’un personnage très atypique : \ »Andrea Cort\ », diplomate et enquêtrice au passé tumultueux devant démêler des conflits, escorter des prisonniers, défendre les intérêts humains, ou encore résoudre des crimes dans tous les recoins de l\’espace, sous la gouverne du \ »Corps diplomatique\ » de la \ »race humaine\ » et ce à vie pour éponger ses crimes, ce qui se résume ni plus ni moins à de l\’esclavage.

Le personnage d\’Andrea est vraiment le gros atout de cet ouvrage, une femme tellement complexe, butée, n\’ayant pas d\’affinités avec les autres, quelques soit leurs origines, humaines ou autres, une femme solitaire, obligée de jouer dans un monde qu\’elle répugne. En vérité, une femme également très angoissée, rigide et n\’ayant confiance en personne, mais alors je l\’ai adorée, un sacré personnage !
Côté histoire, que ce soit dans les nouvelles ou dans le roman qui suit, c\’est du sur mesure pour le personnage, on ne s\’ennuie jamais, malgré des passages assez lents et pas mal de descriptions, il y a toujours des passages surprenants qui vous emmènent à poursuivre l\’aventure.

Le \ »bestiaire extraterrestre\ » est lui très varié.

J\’ai hâte de pouvoir lire la suite des péripéties d\’Andrea Cort.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

Le personnage d\’Andrea Cort

Un univers riche et varié

Le bestiaire

Une ambiance au top

❯ Les –

r.a.s.

Je remercie fortement Gilles ainsi que les éditions Albin Michel imaginaire pour leur confiance et l\’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :