Le sang des Belasko – Chrystel Duchamp

❯ Titre Le sang des Belasko

❯ Auteur Chrystel Duchamp

❯ Genre Thriller

❯ Édition L\’Archipel

❯ Collection Suspense

❯ Format Grand format – Broché

❯ EAN 9782809840407

❯ Date de parution 14/01/2021

❯ Nombre de pages 240

❯ Prix 18€

❯ Description éditeur

Cinq frères et sœurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole de Provence.
Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, et ce qu’il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée…
Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et frustrations accumulés au fil des années vont se déverser. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison, coupée du monde extérieur, semble douée de sa propre volonté…


❯ À propos de l’auteur

Chrystel Duchamp, 35 ans, a signé en 2020 L’Art du meurtre (L’Archipel), un premier suspense salué par le public et la critique (source : lisez.com)


❯ Ressenti

Et voilà, \ »coup de cœur\ » pour ce thriller atypique.

J\’avais déjà adoré le premier livre de Chrystel Duchamp \ »L\’art du meurtre\ », mais cette fois on passe dans un style totalement différent, un huis clos machiavélique qui plonge crescendo dans la violence et la folie d\’une famille maudite.

Dans une belle propriété familiale, de siècles en siècles, la famille Belasko y évolue, ici les derniers de la lignée qui sont au nombre de 5, vont se réunir pour se mettre d\’accord sur l\’avenir de la \ »Casa Belasko\ » suite à la mort de leurs parents.

Entre rancoeurs, soupçons , mensonges, révélations et secrets, les esprits vont s\’échauffer suite à un mot écrit par le père avant son décès.

Les personnages sont fouillés, originaux, chacun avec leurs démons et surtout psychologiquement instables.
J\’en ai adoré 2 en particulier mais tous sont intéressants.

Les décors sont magnifiques, dans un domaine isolé et entouré d\’un vignoble, de forêt, de lavande, on sent les odeurs autant que l\’on imagine les lieux.

Le scénario est simple et efficace de prime abord, mais l\’auteure a le talent de cacher son jeu en posant des indices et des pièges un peu partout au fil du récit, découper en cinq actes tels une pièce de théâtre.
Plus les actes défilent et plus le lecteur est surpris, abasourdi par les révélations et les retournements de situations lui imposant le doute permanent dans cette ambiance anxiogène à souhait.

Un brin de fantastique s\’immisce dans l\’histoire et ce n\’était pas pour me déplaire, au contraire, j\’ai trouvé ça très original.

Le final est quant à lui complètement fou.

\ »Chrystel Duchamp\ » entre dans le haut du panier des auteurs de thrillers français avec seulement deux romans et prouve encore une fois sont talent avec force.

À lire d\’urgence.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

L\’histoire

L\’écriture

L\’originalité

La fin

❯ Les –

r.a.s.

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

L\’art du meurtre de Chrystel Duchamp

Je remercie fortement Mylène et les éditions de L\’Archipel pour leur confiance et pour l\’envoi du roman et également Chrystel Duchamp pour le petit mot personnalisé sympa avec le livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :