Détruire tous les monstres – Grady Hendrix

❯ Titre Détruire tous les monstres

❯ Auteur Grady Hendrix

❯ Genre Thriller – Musique

❯ Édition Sonatine

❯ Format Grand format – Broché

❯ ISBN 9782355848254

❯ Date de parution 05/11/2020

❯ Nombre de pages 352

❯ Prix 21€

❯ Description éditeur

À l’adolescence, la musique a sauvé Kris d’une vie misérable. Elle a monté un groupe de metal avec son ami Terry, puis a pris la route pour une décennie de concerts, d’ivresse, de narcotiques et de délires divers. La belle vie, en somme. Jusqu’au jour où la musique s’est arrêtée. Et où Kris est revenue dans son bled pourri pour travailler dans un hôtel tout aussi pourri. Avec des tonnes de tranquillisants pour endormir sa colère.

La bête en elle se réveille enfin le jour où elle apprend que Terry, qui a trahi le groupe pour une carrière solo triomphale, va refaire une série de concerts.

Et c’est une bête très, très en colère.

Le temps est en effet venu d’aller trouver Terry pour s’expliquer.

Pour lui montrer qu’il reste des choses, dans ce monde, qui ne sont pas à vendre.

❯ À propos de l’auteur

Avant de devenir écrivain, Grady Hendrix est critique cinématographique pour The New York Sun et co-fonde le New York Asian Film Festival. Ses deux premiers ouvrages, Satan Loves You, qui s’inscrit dans une veine fantastique, et Occupy Space, un livre de science-fiction, sont publiés respectivement en 2011 et en 2012. C’est également en 2012 que paraît Dirt Candy : A Cookbook, un livre de cuisine sous forme de roman graphique, imaginé en collaboration avec sa femme, propriétaire d’un restaurant, et Ryan Dunlavey, en charge des dessins.
En 2014, Grady Hendrix accède à une notoriété internationale avec la publication de Horrostör, un roman à propos d’un magasin de meubles hanté. Sélectionné par la National Public Radio comme l’un des meilleurs livres de 2014, il a été traduit en 14 langues. My Best Friend’s Exorcism, paru deux ans plus tard, est qualifié par le Wall Street Journal de « trésor national ». Cet ouvrage, qui mêle amitié et exorcisme au cœur des années 80, est, selon les dires de l’auteur, la rencontre de Beaches et de The Exorcist. En 2017, il remporte un Bram Stoker Award pour Paperbacks from Hell, qui revient sur la multiplication des livres de poche classés horreur après le succès de Rosemary’s baby, The Exorcist et The Other de Thomas Tryon.
We Sold Our Souls, publié en 2018, est une « version heavy metal de la légende de Faust ». Désigné comme l’un de meilleures livres de l’année par le Library Journal et la Chicago Public Library, il a été l’objet d’un article dans le Los Angeles Review of books. (source : lisez.com)


❯ Ressenti

Il s\’agit d\’un thriller avec une bonne grosse dose de musique métal.

Je sors de cette lecture déçu, non pas que ce soit mal écrit, mais plutôt que les nombreuses références musicales sur le métal m\’ont déstabilisées, je ne m\’y connais pas assez, chez moi c\’est plus rock 70 et rap 90 que métal.

Je n\’avais donc pas de groupe fétiche auquel m\’accrocher et les moments avec des lyrics m\’ont ennuyés. ce qui aurait fait la différence : un éventail musical bien plus large.

En dehors de cela c\’est nerveux, voir épileptique parfois, pas de répit pour le lecteur comme pour les protagonistes, run run run, ça fonce, ça hurle, c\’est violent et engagé, c\’est vraiment un roman  pour un panel de lecteurs assez restreint, les amateurs de musique qui s\’y connaissent dans le genre, pour les autres, vous aurez du mal, c\’est dommage.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

Le rythme

Pour les amateur de musique \ »Métal\ »

❯ Les –

Trop pointu sur le côté \ »Métal\ » quand on ne s\’y connais pas (comme moi)


Je remercie les éditions Sonatine pour leur confiance et pour l\’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :