La mer sans étoiles – Erin Morgenstern


❯ Titre La mer sans étoiles

❯ Auteur Erin Morgenstern

❯ Genre Fantastique

❯ Édition Sonatine

❯ Format Grand format – Broché

❯ EAN 9782355847806

❯ Date de parution 15/10/2020

❯ Nombre de pages 656

❯ Prix 23€

❯ Description éditeur

Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu\’une scène de son enfance y est décrite, il décide d\’en savoir davantage. C’est le début d’une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d\’histoires à préserver, quel qu\’en soit le prix…


❯ À propos de l’auteur

Erin Morgenstern a grandi et vit toujours dans l’État du Massachusetts. À la suite d’un cursus universitaire en écriture dramatique, elle s’essaye à plusieurs métiers dans le monde du théâtre. Après avoir travaillé un temps en entreprise, elle renoue avec l’écriture par le biais de l’opération National Novel Writing Month (NaNoWriMo). À cette occasion, elle débute la rédaction de son premier roman, Le Cirque des rêves, qui conquiert des légions de lecteurs à travers le monde et paraît en 2012 chez Flammarion. Sept ans plus tard, c’est son second roman, La Mer sans Étoiles, qui voit le jour.
Parallèlement, Erin Morgenstern a écrit des contes inspirés de photographies prises par son ami Carey Farrell. Parmi ses références avouées, on compte Shakespeare, Charles Dickens, Roald Dahl ou encore Edward Gorey. (source : lisez.com)


❯ Ressenti

Nous sommes sur un bon gros pavé, plus de 600 pages en grand format écrit petit et aux interlignes assez serrées, j\’ai donc mis du temps à le lire, car en plus de ça, l\’histoire étant très originale avec une construction spéciale et disons le, un peu déroutante, pour apprécier il faut prendre son temps. Temps qui d\’ailleurs, j\’aurai aimé voir encore plus étendu car on a du mal à décrocher de cet ovni littéraire entre fantastique, onirisme, entrecoupé de contes, une chose est indéniable, Erin Morgenstern a une imagination débordante et m\’a bluffée pas mal de fois dans ce récit.


Les personnages sont nombreux, mais souvent captivants car très inventifs ou du moins étranges, originaux, parfois marginaux.
Le scénario est bien écrit pour la partie qui sert de fil rouge, autour d\’un jeune homme qui va voir sa vie bouleversée par le fantastique et l\’étrange.


Ce récit est entrecroisé de contes sur lesquels parfois on revient, parfois non, mais avec quelques pépites. L\’écriture est belle.


Le livre \ »objet\ » en lui même est magnifique avec de la dorure vernie dans un ton de bleu très bien choisi.


Ce récit est simplement une déclaration d\’amour aux livres !

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

L\’originalité

L\’écriture

Inclassable

Le livre objet en lui-même

❯ Les – 

r.a.s.

Je remercie fortement les éditions Sonatine pour m\’avoir fait parvenir ce roman.

2 commentaires sur “La mer sans étoiles – Erin Morgenstern

Ajouter un commentaire

  1. Je l'avais déjà dans ma WL et c'est vraiment ce genre de livre qui me ferait sortir des genres que je lis habituellement mais qui peut devenir un page-turner une fois dans l'histoire. Je n'avais pas saisi le côté \ »onirique\ » de l'histoire mais pourquoi pas ? A tenter !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :