La princesse au visage de nuit – David Bry #PLIB2021

❯ Titre La princesse au visage de nuit

❯ Auteur David Bry

❯ Genre Fantastique – Thriller

❯ Édition HSN

❯ Collection Fantastic

❯ Format Grand format – Broché

❯ ISBN 978-2-918541-72-1

ISBN #PLIB #ISBN9782918541721

❯ Date de parution 08/10/2020

❯ Nombre de pages 280

❯ Prix 19,90€

❯ Description éditeur

Vingt ans après avoir quitté son village natal, vingt ans après avoir essayé de trouver – en vain – la princesse au visage de nuit pour qu’elle le sauve de ses parents, Hugo revient sur les traces de son enfance. 
Un étrange accident de voiture, l’orage qui gronde sans cesse, des noms d’enfants dans le vent, une mystérieuse présence dans les bois et les lucioles qui volettent, toujours. Comme avant, au temps de la princesse au visage de nuit.
Devenu adulte, Hugo ira-t-il jusqu’à la trouver ?
Il se souvient, maintenant. La tristesse de Sophie, la détresse de Pierre, les jeux dans les champs, près de la rivière, leurs rires le soir alors que la nuit tombait et menaçait de les engloutir. Il se rappelle les promesses d\’enfant, le serment dans la clairière, la course dans les bois, les lucioles autour d\’eux, la grotte immense et l\’ombre plus grande encore ; la magie qui devait les protéger puisque rien d’autre, rien d’autre ne le pouvait.


❯ À propos de l’auteur

David Bry est un auteur de fantasy, d’anticipation et d’uchronie. Grand dévoreur de livres, il commence très tôt à écrire ses premières histoires, passe aux pièces de théâtre, aux scénarios de jeux de rôle, et enfin retourne à ses premières amours : les romans. 

Marié et père de deux enfants, il travaille à Paris et vit à la campagne, au fin fond de la Seine-et-Marne, bercé par le bruit de l’eau et du vent. (source : éditions HSN)

❯ Ressenti

C\’est une lecture que j\’ai apprécié, premièrement car le mélange \ »thriller/suspense\ » et fantastique est bien amené et justement dosé.

L\’écriture de David Bry (dont c\’était ma première lecture) est très agréable, mature et en même temps facile à lire, avec dans la construction une alternance de chapitres courts et en quinconce sur deux périodes (de nos jours et il y a 20 ans).

Scénaristiquement c\’est agréable, je me répète mais le mélange thriller et fantastique fonctionne, c\’est même un des points forts du roman car la tension est palpable à chaque instant. La fin apporte son lot de surprises.

Le thème de fond porté sur la disparition d\’enfants dans un bled paumé au milieu d\’une forêt intéresse et les sujets annexes, Violences, maltraitance, traumatisme, amitié, superstitions et légendes accroche bien.

Les personnages sont agréables, même si tous ne sont pas inoubliables et que j\’ai eu tendance à mélanger les prénoms. La diversité est de mise, autant générationnelle que dans les mœurs.

Enfin, la couverture est belle et la qualité du livre, l\’objet en lui même est irréprochable (c\’est le deuxième roman que je lis chez \ »L\’Homme Sans Nom\ » et vraiment du travail soigné).

Je précise que ce titre fait parti des 25 sélectionnés du plib2021.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

L\’écriture mature est fluide

L\’histoire bien dosée entre thriller et fantastique

Les sujets abordés

❯ Les –

Beaucoup de prénom, ce qui m\’a un peu perturbé

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

Que passe l\’hiver de David Bry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :