Un Putain de Salopard, tome 2 : O Maneta – R. Loisel et O. Pont

❯ Titre Un Putain de Salopard, tome 2 : O Maneta

❯ Auteur Régis Loisel et Olivier Pont

❯ Genre Bande dessinée – Aventure – Thriller

❯ Édition Rue de Sèvres

❯ Format Album cartonné – Grand format

❯ ISBN 9782810202331

❯ Date de parution 11/11/2020

❯ Nombre de pages 80

❯ Prix 18€

❯ Description éditeur

Pour échapper aux hommes de main du camp minier, Max et Baia se perdent dans la jungle. Qu\’importe, Baia guide, nourrit et soigne Max. En s\’enfonçant toujours davantage dans cette forêt tropicale, Baia arrive jusqu\’à l\’épave d\’un avion écrasé il y a quelques années. À son bord, le squelette d\’une enfant dont les poignets sont encore ligotés. Serait-ce l\’épave de cette vieille histoire de kidnapping de la fille du patron de la mine ? De leur côté, Christelle et Charlotte prennent la fuite en direction de chez Corinne. Elles quittent le dispensaire où elles abandonnent un cadavre. Recherchées, les deux infirmières pourront compter sur l\’aide de Rego, un vieux flic de la région au passé douteux. Croisant malfrats, chasseurs de trésors, et vieux secrets enfouis, chaque pas dans la jungle amazonienne semble réduire les chances de survie de nos héros.


❯ À propos de l’auteur

Régis Loisel est né le 4 décembre 1951. En 1975, les premières planches de La Quête de l\’Oiseau du Temps sont publiées dans Imagine. Avec Serge Le Tendre, il propose une nouvelle adaptation de La Quête de l\’Oiseau du Temps, aux éditions Dargaud. Le succès sera considérable. En octobre 1998, sort le second cycle de La Quête de l\’Oiseau du Temps, dans lequel Loisel est co-scénariste.


Olivier Pont est né en juin 1969. Après l’école des Gobelins, Olivier Pont s’installe à Londres et travaille sur Fievel au Far West produit par Spielberg avec son ami d’enfance George Abolin. Entre-temps, Olivier remporte le concours BD Fnac 91 et se lance dans le 9ème art.

(Source : Rue de Sèvres)

❯ Ressenti

Après un premier tome très beau mais qui servait de mise en bouche pour placer un début d\’intrigue, donc un peu frustrant aussi, nous avons ici la suite qui est bien plus nerveuse et emplie d\’action, l\’intrigue s\’étoffe encore et le lecteur est pris dans un véritable thriller ou la lourde moiteur de l\’Amazonie pèse sur nos épaules autant que sur celles des personnages, dont certains dévoilent de nouvelles facettes de leur personnalité et que d\’autres viennent rejoindre le casting déjà haut en couleurs.

Poursuite, meurtres, planque, chasse au trésor, corruption et un brin de fantastique rythme ce tome avec finesse grâce aux superbes dessins et couleurs qui viennent renforcer le scénario pour le plus grand plaisir du lecteur.

Seul regret, mais vous me direz que c\’est le propre des séries, on tourne la dernière page en extrême tension avec l\’envie de lire la suite dont il faudra attendre la sortie.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

Toujours aussi beau que le premier tome

Enfin l\’histoire se lance vraiment

Un album nerveux

❯ Les –

Attendre le tome 3 alors que le 2 se termine en pleine action

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

Un Putain de Salopard, tome 1 de Régis Loisel et Olivier Pont

Je remercie fortement les éditions Rue de Sèvres pour leur confiance et l\’envoi de cet album.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :