La Venin, tome 3 : Entrailles – Laurent Astier

❯ Titre La Venin, tome 3 : Entrailles

❯ Auteur Laurent Astier

❯ Genre Bande dessinée – Western

❯ Édition Rue de Sèvres

❯ Format Album cartonné – Grand format

❯ ISBN 9782369815884

❯ Date de parution 28/10/2020

❯ Nombre de pages 64

❯ Prix 15€

❯ Description éditeur

1900, Oil Town dans l’Ohio. Sur ces terres crasseuses mélangées aux hydrocarbures, tout le monde travaille de près à faire couler l’or noir. C’est ici qu’arrive qu’Emily accompagnée de la petite Claire et de Susan, une femme secourue sur son chemin. Désormais, elle sera Mary Mc Cartney, la nouvelle institutrice. Ainsi, elle croit pouvoir approcher sa nouvelle cible. Mais l\’effet de surprise fonctionnera-t-il encore cette fois !? Des grains de sable dans son plan bien huilé et des révélations sur son passé risquent de lui faire perdre la raison. Et pour compliquer les choses, les chasseurs de prime sont toujours sur ses traces…


❯ À propos de l’auteur

Laurent Astier est né en 1975. Après un passage dans le jeu vidéo, il débute sa carrière d\’auteur de bande dessinée en 2001 avec la trilogie d\’anticipation Cirk. Pendant ces 17 années, il oeuvre essentiellement dans le genre polar et commet plus d\’une vingtaine d\’albums. GongAven, Cellule Poison, L\’Affaire des AffairesComment Faire Fortune en Juin 40 et dernièrement Face au Mur…Aujourd\’hui qu\’il maîtrise parfaitement le scénario et le dessin, il revient aux sources d\’inspiration de son enfance et de son adolescence; le Western ! Il prend ainsi une nouvelle piste dans sa carrière…avec La Venin, série de cinq albums aux éditions Rue de Sèvres. (source : Rue de Sèvres)


❯ Ressenti

Ce troisième volet est très fort, dès la première page nous sommes pris dans un engrenage de fou, Klu Klux Klan, meurtre racial par pendaison, poursuite, action.

\ »La Venin\ », ou devrai-je dire Emily, notre héroïne, toujours en quête de vengeance va ici se voir atterrir dans la boue et dans la crasse des premiers forages de pétrole, dans une petite ville de la \ »ruée vers l\’or noir\ ».

Le scénario est toujours aussi bon et soutenu, alternant entre le présent et la jeunesse de l\’héroïne sur laquelle on en apprend plus.

Évidemment lorsque le tome se termine en pleine tension, je n\’ai eu qu\’un souhait, avancer dans le temps pour lire le futur 4ème tome.

Visuellement c\’est très bon, je suis même resté scotché sur certaines planches à contempler les détails les émotions de visage, les couleurs parfaitement choisies. Quel talent !!

En attendant, cela m\’a donné envie de relire le premier tome, ce qui tombe bien car la version Luxe en noir et blanc vient de sortir.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

Toujours aussi beau

Action non stop

L\’héroïne

Le scénario

❯ Les –

Attendre le tome 4

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

La Venin tome 1 de Laurent Astier

La Venin tome 2 de Laurent Astier

Je remercie fortement les éditions Rue de Sèvres pour l\’envoi de cet album


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :