Tombes oubliées – Preston & Child


❯ Titre Tombes oubliées

❯ Auteur Douglas Preston & Lincoln Child

❯ Genre Thriller – Aventure

❯ Édition L\’Archipel

❯ Collection Suspense

❯ Format Grand format – Broché

❯ ISBN 978-2809839647

❯ Date de parution 5/11/2020

❯ Nombre de pages 360

❯ Prix 22€

❯ Description éditeur

Nora Kelly, de l’Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l’historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l’expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d’y effectuer des recherches historiques… et mettre la main sur un trésor.
Benton a en effet trouvé le journal d’une victime de l’expédition, au cours de laquelle des pionniers, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de s’entredévorer pour survivre…


❯ À propos de l’auteur

Douglas Preston est un auteur américain né le 26 mai 1956 à Cambridge (Massachusetts). Il est l\’auteur de plusieurs romans dans les genres de l\’horreur et du techno-thriller qu\’il a écrit seul ou en collaboration avec Lincoln Child.


Lincoln Child est un auteur américain né en 1957 à Westport, (Connecticut). Il est l\’auteur de plusieurs romans dans le genre du techno-thriller qu\’il a écrit seul ou en collaboration avec Douglas Preston.Après un master en littérature anglaise au Carleton College de Northfield (Minnesota), Lincoln Child obtient en 1979 un poste d\’éditorialiste-adjoint chez St. Martin\’s Press à New York. En 1984 il y est promu éditeur. À ce poste, il édite des centaines de livres, pour la plupart des fictions anglaises et américaines.
En 1987, après avoir créé la collection \ »horreur\ », il quitte St. Martin\’s Press et devient analyste système chez MetLife. C\’est à ce moment là qu\’il rencontre Douglas Preston avec qui il publiera en 1995 Relic, son premier roman. Quelques années plus tard, il quitte son poste pour se consacrer à plein temps à l\’écriture. (source : wikipedia)

❯ Ressenti

J\’ai adoré, je vous le dit directement, déjà étant très friand de Douglas Preston & Lincoln Child, de leur série de l\’inspecteur Pendergast, mais aussi de leurs autres romans à 2 ou en solo, j\’étais quasiment certain de passer un bon moment. Ce fût le cas, en mieux !!


Dans \ »Tombes oubliées\ », nous retrouvons en personnage principal \ »Nora Kelly\ » une archéologue que l\’on croise pour la première fois dans \ »La chambre des curiosités\ » (cycle de Pendergast tome 3) puis dans \ »Les sortilèges de la cité perdue\ » une aventure où \ »Pendergast n\’est pas là\ » mais où on retrouve plusieurs personnages récurrents, ce qui est le cas également ici. C\’est un nouveau cycle et la lecture des autres romans de cet univers très vaste n\’est pas indispensable si vous souhaitez directement lire ce livre.


Pour le scénario, c\’est du très bon, une mission de recherche archéologique afin de découvrir un camp perdu de l\’époque de la ruée vers l\’or, ou des scènes de cannibalisme atroces auraient eues lieu.
Encore une fois la bonne recette est là pour captiver le lecteur où aventure, recherche, trahison, suspense de haut vol, angoisse et enquête s\’entrecroisent.


L\’épilogue m\’a scotché, je n\’en dis pas plus à ce sujet.


Si vous souhaitez vous évader avec une lecture addictive, c\’est le roman qu\’il vous faut.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

 Le personnage de Nora Kelly enfin de retour

L\’histoire en elle même

Un vrai \ »Page Turner\ »

Un épilogue génial

❯ Les –

r.a.s.

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

La chambre des curiosités de Preston & Child

Les sortilèges de la cité perdue de Preston & Child

Je remercie fortement Mylène ainsi que les éditions de L\’Archipel pour leur confiance et l\’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :