Olangar : Bans et Barricades 1 – Clément Bouhélier


❯ Titre Olangar : Bans et Barricades vol.1

❯ Auteur Clément Bouhélier

❯ Genre Fantasy

❯ Édition Le Livre de Poche

❯ Collection Imaginaire

❯ Format Poche

❯ ISBN 9782253260523

❯ Date de parution 16/07/2020

❯ Nombre de pages 544

❯ Prix 8,70€

❯ Description éditeur

Dix-sept ans ont passé depuis la bataille d’Oqananga, où la coalition entre les elfes et les hommes a repoussé les orcs. À l’approche des élections, Olangar est une capitale sous tension. Tandis que les trois candidats noircissent les journaux de leurs promesses, les ouvriers s’épuisent dans les usines, les accidents se multiplient sur les chantiers navals et la Confrérie des nains menace d’engager un mouvement de grève d’une ampleur sans précédent.
Au même moment, Evyna d’Enguerrand débarque en ville pour chercher la vérité sur la mort de son frère, assassiné dans d’étranges circonstances. Pour l’aider, elle fait sortir de prison Torgend Aersellson, un elfe banni par les siens et vieil ami de son père. Ensemble ils se lancent dans une enquête acharnée qui les mènera des bas-fonds de la cité aux confins du royaume, là où l’ombre des orcs menace encore.

❯ À propos de l’auteur

Diplômé de Sciences Po et journaliste de formation, Clément Bouhélier a commencé sa carrière en écrivant des discours pour des hommes politiques. Ancien communiquant de Vitacolo, une association d\’éducation populaire qui permet à des jeunes de partir en vacances, il travaille aujourd\’hui dans le monde du web. Après plusieurs thrillers fantastiques, dont Passé déterré, il signe avec Olangar une série de fantasy engagée qui aborde avec finesse des questionnements et des thématiques actuels. (source : Le Livre de Poche)


❯ Ressenti

Dès les premières pages, Clément Bouhélier nous plonge dans l\’action et autant vous prévenir, cela ne s\’arrête jamais.


Nous sommes sur de la Fantasy tout ce qu\’il y a de plus classique de prime abord, un elfe rejeté par les siens, une jeune bourgeoise élevée à la dure et qui nous surprend tout du long, un nain influent dans le milieu ouvrier, un brigand prêt à tout pour gagner de l\’argent, une chef de guerre essayant de manipuler ses supérieurs etc…


Mais attention, le côté classique s\’évapore très vite pour mettre en place une fresque politico sociale dans une ville sombre, une grève et un soulèvement, un combat pour la justice, un autre pour la vérité, et des personnages vraiment fort développés et intéressants.


De la sueur et du sang, de la loyauté et des trahisons, des pièges stratégiques étonnants jusque dans les derniers instants.


Vivement que je lise le deuxième volet !


Les amateurs de Fantasy se doivent de lire ce récit très actuel possédant bien des parallèles avec notre réalité.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

Action non stop

Faussement \ »classique\ »

l\’aspect politico social

Les personnages

❯ Les –

r.a.s.

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

Olangar : Bans et Barricades vol.2 de Clément Bouhélier

Je remercie fortement William ainsi que les éditions du Livre de Poche pour leur confiance et l\’envoi de ce roman.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :