Les aventuriers de l\’autre monde – Luca Di Fulvio


❯ Titre Les aventuriers de l\’autre monde

❯ Auteur Luca Di Fulvio

❯ Genre Jeunesse – Aventure – Fantastique

❯ Édition Slatkine & Cie

❯ Format Grand format – Broché

❯ EAN 978-2889440986

❯ Date de parution 8/10/2020

❯ Nombre de pages 221

❯ Prix 14€






❯ Description éditeur

Lily, Red et Max sont amis. Mieux : ce sont des pirates. Ensemble, ils ont formé un club, et explorent le port où ils ont grandi. En quête d\’aventure, ils tombent un jour sur une vieille femme, qui attend son mari sur la jetée. Elle leur raconte l\’histoire de la baie, leur baie, maudite depuis qu\’un seigneur local a décidé d\’enfermer dans son château une jeune fille qui refusait ses avances.
La baie permettrait d\’accéder à l\’Autre Monde, un monde où tout ressemble au nôtre mais où tout fonctionne à l\’envers. Il n\’en faut pas plus pour que nos trois complices décident de partir en exploration…


❯ À propos de l’auteur

Véritable best-seller de 700 pages, Le Gang des rêves (La gang dei sogni), paru en Italie en 2008, se déroule dans le New York des années 1920. Grand succès en Italie, mais aussi en Allemagne où le livre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, il est publié en France en  par une toute jeune maison d\’édition, créée en mars 2016, Slatkine & Cie.

Les Enfants de Venise (La ragazza che toccava il cielo), paru en 2013 est publié en français par le même éditeur en  simultanément avec la version poche du Le Gang des rêves (Pocket). L\’action se passe cette fois en Lombardie, en 1515.

Le Soleil des rebelles (Il bambino que trovo il sole di note), est paru en , toujours chez Slatkine & Cie, simultanément avec la version poche des Enfants de Venise. Cette fois l\’action se passe au XVe siècle, autour du lac de Constance.

En 2019, Luca Di Fulvio, transporte ses lecteurs à Buenos Aires, avec Les Prisonniers de la liberté (La figlia della libertà et Als das Leben unsere Traüme fand). Paru chez Slatkine & Cie en .

En octobre 2020, le même éditeur publie l\’unique livre pour la jeunesse qu\’ait jamais écrit Luca Di Fulvio, Les Aventuriers de l\’Autre Monde.

(source : wiki)

❯ Ressenti

D\’habitude, Luca Di Fulvio s\’adresse aux adultes avec des romans passionnants et durs, ici nous sommes sur une histoire qui se lit à partir de 9 ans.


Entre aventure et fantastique, parfait pour la période, et en plus c\’est très bon, en tant qu\’adulte, j\’ai apprécié, c\’est plein d\’imagination et d\’action, le récit peut convenir autant aux filles qu\’aux garçons, nous plongeons littéralement dans la mer de l\’autre côté, là où tout est possible, avec un joli clin d\’œil à une célèbre scène de \ »Pinocchio\ ».


Des monstres marins, des méchants vraiment méchants, des fantômes, des animaux qui parlent, des héros dont les émotions sont aussi fragiles que celles de nos enfants, et une fin parfaite.

Luca réussi l\’exercice du récit jeunesse haut la main et en plus il en illustre la jolie couverture, une jolie préface attendrissante et un carnet de bord qui sert de glossaire maritime vraiment bien pensé en fin d\’ouvrage, bravo !


🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

 L\’imagination de l\’auteur

L\’aventure en elle même, proche du conte

les émotions des personnages

❯ Les –

Un peu court

Je remercie fortement Elya ainsi que les éditions Slatkine & Cie pour leur confiance et pour l\’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :