L\’appel de Cthulhu – Gou Tanabe



❯ Titre L\’appel de Cthulhu

❯ Auteur Gou Tanabe (d\’après H.P. Lovecraft)

❯ Genre Manga – Seinen

❯ Édition Ki-oon

❯ Collection Seinen

❯ Format Grand format – souple

❯ ISBN 979-1032706633

❯ Date de parution 17/09/2020

❯ Nombre de pages 278

❯ Prix 17€

❯ Description éditeur

Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme… D\’après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une mystérieuse gravure représentant son dieu dépeint un monstre cauchemardesque ! Selon le journal laissé par le professeur, cette tablette est l\’œuvre d\’un artiste qui l\’a créée en pleine nuit, alors qu\’il était assailli de visions d\’une cité fantastique habitée par une créature gigantesque.
Or, ce phénomène a eu lieu le lendemain d\’un séisme d\’une intensité inégalée, qui a affecté des hommes dans plusieurs contrées… Qu\’est-ce qui a bien pu perturber ainsi l\’équilibre du monde ? Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au cœur des ténèbres…


❯ À propos de l’auteur

Howard Phillips Lovecraft : né en 1890 à Providence, dans le Rhode Island, il publie ses récits dans les \ »pulp magazines\ », notamment Weird Tales… Mais une seule de ses histoires (Le Cauchemar d\’Innsmouth) sera publiée en livre de son vivant, en 1936. Il meurt l\’année suivante, à 46 ans, dans la misère. C\’est son ami et disciple August Derleth qui, après sa mort, organisa \ »le mythe de Cthulhu\ », dont l\’horreur cosmique influença par la suite de nombreux auteurs de littérature fantastique. Les récits de Lovecraft continuent à fasciner et restent une source d\’inspiration pour le cinéma, la bande dessinée, l\’animation ou encore les jeux vidéo.


Gou Tanabe : né à Tokyo en 1975, il reçoit en 2001, pour Sunakichi, le prix spécial du jury dans le cadre du concours \ »Shiki\ » organisé par le magazine Afternoon (et présidé par Kaiji Kawaguchi), puis, en 2002, le prix Entame organisé par Enterbrain (mention honorable) pour Vingt-six gars et une fille. Au nombre de ses oeuvres, Saudade (sur un scénario de Carib Song), Kasane (d\’après l\’auteur de rakugo Sanyûtei Enchô), ou encore Mr. Nobody. Avec The Outsider (\ »Je suis d\’ailleurs\ », 2004), il entame une série d\’adaptations des récits de Lovecraft qui lui vaut les faveurs de la critique.


❯ Ressenti

Une tuerie, comme à chaque fois pour les adaptations de Lovecraft par Gou Tanabe, c\’est beau, détaillé, fidèle, en plus d\’un livre objet de superbe qualité et qui a de la gueule avec sa couverture gravée en simili cuir.

L\’histoire de l\’appel de Cthulhu on la connait, je ne reviendrai pas dessus, c\’est culte et si vraiment vous ne connaissez pas je vous invite à lire la nouvelle de Howard Phillips Lovecraft avant toute chose.

Les dessins son magnifiques, fins et remplis de détails sans que cela devienne brouillon.

J\’ai passé un moment magique mais trop rapide vu que j\’ai dévoré les 300 pages en très peu de temps, tellement happé dedans. A relire plus calmement donc pour en apprécier encore plus les détails. C\’est une claque, un coup de cœur, j\’ai qu\’une hâte, c\’est qu\’une autre nouvelle soit adaptée, même pleins d\’autres, voir toutes tant qu\’on y est.


Franchement, foncez !!!

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

Un récit culte

Dessins magnifiques

Une éditions en simili cuir et gravée d\’excellente qualité

❯ Les –

r.a.s.

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

Les montagnes hallucinées tome 1 & 2 de Gou Tanabe

Dans l\’abîme du temps de Gou Tanabe

La couleur tombée du ciel de Gou Tanabe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :