La Belle-Mère – Sally Hepworth





❯ Titre La Belle-Mère
❯ Auteur Sally Hepworth
❯ Genre Thriller psychologique
❯ Édition L\’Archipel
❯ Collection Suspense
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 978-2809828863
❯ Date de parution 20/08/2020
❯ Nombre de pages 360
❯ Prix 21€
❯ Description éditeur
Quand le corps de Diana, femme respectée dans sa communauté, est retrouvé, la thèse du suicide est bien vite écartée. Lucy, sa belle-fille, ne ferait-elle pas une coupable idéale ? Un suspense que les fans de Michelle Frances, Paula Hawkins, Phoebe Morgan, B.A. Paris et S.J. Watson vont dévorer !
Avocate appréciée pour son dévouement, Diana se bat pour améliorer le sort des réfugiés, mais elle se montre froide et distante, sinon blessante, envers les siens. Ce dont souffre Lucy, sa belle-fille, qui rêvait de trouver en elle une mère de substitution.
Dix années ont passé, et Diana vient de mourir. Elle se serait suicidée. Mais, à l\’autopsie, nulle trace d\’un cancer… Qu\’est-il donc arrivé à Diana, dont le testament a été modifié peu de temps avant sa mort ?

❯ À propos de l’auteur
Après avoir voyagé à travers le monde, de Singapour au Canada en passant par le Royaume-Uni, Sally Hepworth s\’est installée à Melbourne, en Australie, pour se consacrer à l\’écriture, où elle vit avec son mari et leurs trois enfants. Elle est l\’auteure de trois suspenses psychologiques traduits dans huit pays, dont Mères et filles (Belfond, 2015). (source : Amazon)

❯ Ressenti
Quel suspense !!

J\’ai passé un super moment de lecture avec ce thriller psychologique qui se déroule entre présent et passé en alternance entre les propos d\’une belle-fille et ceux de sa belle-mère.

La belle fille est plutôt du genre à la mode, gentille et bonne vivante et le face à face se fait avec cette belle-maman dure au mal, dure avec les autres comme avec elle même, qui connaît sa rudesse mais qui trouve que seul cela peut aider ses enfants dans la vie.

Le scénario est construit avec une grande intelligence, le lecteur est captivé et ne peut décrocher et l\’auteur brouille les pistes pour mieux nous étonner.

Les personnages sont très bons, avec une mention spéciale pour cette \ »belle-mère\ » qui malgré ses défauts, réussi à nous plaire, un exercice d\’écriture qui ne doit pas forcément être facile.

La fin est juste parfaite même si dans les derniers chapitres je me doutais de cette piste parmi d\’autres mais l\’important est que ça colle vraiment, puis ici ce n\’est pas la finalité qui prime mais le pourquoi !

À lire d\’urgence si les thrillers vous passionnent.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Un thriller intélligent
Le personnage de la Belle-mère
L\’écriture facile à lire mais fouillée
Ce face à face entre la belle-mère et la belle-fille
❯ Les –
r.a.s.
Je remercie fortement Mylène ainsi que les éditions de L\’Archipel pour leur confiance et l\’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :