Harleen – Stjepan Sejic





❯ Titre Harleen
❯ Auteur Stjepan Sejic
❯ Genre Comics – Intégrale
❯ Édition Urban Comics
❯ Collection DC Black Label
❯ Format Album cartonné – Grand format
❯ EAN 9791026816065
❯ Date de parution 12/06/20
❯ Nombre de pages 224
❯ Prix 19€




❯ Description éditeur
Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l\’Asile d\’Arkham afin d\’apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son coeur : le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.
❯ À propos de l’auteur
Stjepan Sejic a commencé sa carrière en 2006 en tant que coloriste de la série Kade, éditée par Arcana Comics. ll passa ensuite chez Top Cow, où il travailla longuement sur presque tous les titres de la maison, notamment Witchblade, Artifacts, Aphrodite IX et The Darkness. Sejic est aussi, entre autres, le créateur du succès critique Death Vigil et de la série adulte Sunstone. Plus récemment, il a été dessinateur chez DC Comics sur les séries Aquaman, Suicide Squad et Justice League Odyssey, toujours en cours de publication. En parallèle, il est fréquemment sollicité pour des couvertures et travaille occasionnellement pour de nombreux autres éditeurs. Il vit sur la côte croate, où il apprécie le silence et la brise marine en consommant des quantités déraisonnables de café. (source Amazon)
❯ Ressenti
\ »Harleen\ » ou plutôt \ »Harleen Quinzel\ », psychiatre, va se voir embarquée à analyser les plus coriaces des personnes internés à Arkham, l\’asile de Gotham City.
Nous sommes sur un comics autant captivant que beau, \ »Harleen\ » c\’est la descente aux enfers de celle qui deviendra \ »Harley Quinn\ ».
Ne vous attendez pas à une histoire de super héros et vilains DC classiques, c\’est vraiment un album psychologique, qui d\’ailleurs irait bien avec le film \ »Joker\ » joué par Joachim Phoenix, vous savez, l\’excellent film dramatique sur comment le Joker est devenu le Joker.
Même si ce n\’est pas fait exprès j\’ai trouvé que les deux se complétaient vraiment bien.
Cet album est un intégrale regroupant les 3 tomes de la série du même nom avec en prime des bonus très intéressants à la fin.
Le scénario est aux petits oignons et les dessins sont justes sublimes, les couleurs également, la découpe et la mise en page sont soignées.
À lire et à admirer d\’urgence.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Magnifique
Un scénario excellent
La complémentarité avec le film \ »Joker\ »
Un album dramatique à souhait
❯ Les –
r.a.s.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :