Le château des étoiles volume 5 : De Mars à Paris – Alex Alice

❯ Titre Le château des étoiles volume 5 : De Mars à Paris
❯ Auteur Alex Alice
❯ Genre Bande dessinée – Steampunk
❯ Édition Rue de Sèvres
❯ Format Album cartonné grand format
❯ ISBN 978-2810204700
❯ Date de parution 10/06/20
❯ Nombre de pages 72
❯ Prix 14€
❯ Description éditeur
Planète Mars, 1873 : Séraphin et ses amis escortent la Princesse et son peuple à travers les hauts plateaux.

La colonne de martiaux fuit l\’invasion prussienne, et espère trouver refuge au-delà des terres interdites du pôle de Mars. Mais les phénomènes étranges se multiplient, et les aigles de guerre de Bismarck menacent… Poussés au bord du désespoir, leur salut viendra-t-il des reliques d\’une antique civilisations martienne, ou d\’une alliance plus pragmatique avec le tout nouvel empire interplanétaire de Napoléon III ?

❯ À propos de l’auteur
Né en 1974, Alex Alice est l\’un des auteurs de bande dessinée les plus doués de sa génération. Il connaît un succès immédiat au tournant des années 2000 avec une série devenue mythique, Le Troisième Testament. Son ambitieux projet Siegfried, inspiré de l\’opéra de Wagner, lui vaut le Spectrum Gold Award, référence mondiale de l\’illustration fantastique. Après plus d\’un million d\’albums vendus, traduits dans une vingtaine de langues, Alex Alice n\’hésite pas renouveler son style avec sa nouvelle série tout-public, Le Château des étoiles, au succès immédiat. Entièrement réalisées à l\’aquarelle, ses pages évoquent à la fois les illustrations de Jules Verne et le souvenir enchanté de voyages de jeunesse dans les châteaux de Bavière…

❯ Ressenti
J\’ai lu tout d\’abord les 4 premiers volumes du \ »Château des étoiles\ » afin d\’aborder le volume 5 de cette belle série qui se nomme \ »De Mars à Paris\ », le tout de Alex Alice et édité chez Rue de Sèvres.

Nous sommes sur une très belle bande dessinée de style \ »Steampunk\ » aux visuels léchés et aux couleurs proches de l\’aquarelle autant dans la texture que dans les tons.
Les couvertures sont elles aussi exceptionnelles.

Nous suivons des personnages attachants tout au long des tomes de la Terre à la Lune, de l\’Allemagne à la France en passant par Mars à bord de vaisseaux de l\’\ »Ether\ », entre guerre prussienne, enlèvements, rencontre d\’une flore et d\’une faune extraordinaires et de peuples passionnants, le tout se déroulant entre 1869 et 1875 sur 3 cycles de 2 tomes, liés les uns aux autres bien sûr. Une très grande aventure qui dans le nouveau tome se trouve être encore une fois de grande qualité,.

Les amateurs de BD, de SF mais surtout de Steampunk ou de Jules Verne (car oui j\’y ai vu un grand hommage à Jules Verne vu le style et l\’aventure) seront comblés par cette série et d\’autant plus par \ »De Mars à Paris\ » qui promet une suite pleine de révélations que j\’ai très hâte de découvrir.
De la grande BD.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Toujours aussi bon que les autres tomes
Scénario et visuels de qualité
Une histoire qui donne du rêve
❯ Les –
 Attendre le prochain tome
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Le château des étoiles volume 1, 2, 3, 4 de Alex Alice

Je remercie les éditions Rue de Sèvres pour leur confiance et l\’envoi de cet album dans le cadre de l\’opération \ »Ambassadeur Rue de Sèvres\ ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :