Kamarades : L\’intégrale – Abtey, Dusséaux, Goust





❯ Titre Kamarades : L\’intégrale

❯ Auteur Benoît Abtey, Jean-Baptiste Dusséaux, Mayalen Goust

❯ Genre Bande dessinée – Historique – Politique

❯ Édition Rue de Sèvres

❯ Format Album souple grand format
❯ ISBN 9782810216420
❯ Date de parution 17/06/20
❯ Nombre de pages 176
❯ Prix 18€
❯ Description éditeur
La révolution russe est en mouvement. Volodia a choisi son camp : celui des bolcheviks, aux côtés de Staline. C’est au cœur de cette agitation qu’il tombe fou amoureux d’Ania.
La Révolution fait ensuite place à la guerre civile. Armée rouge et armée blanche se lancent dans un combat sans merci qui déchire la Russie. La victoire est incertaine. Héroïsme, massacres, trahisons, angoisse, voilà le pain quotidien des soldats rouges et blancs. Bientôt l’armée révolutionnaire gagne la Pologne et menace l’Europe tout entière. En France, le répit de la famille Roumanov tourne court, Volodia et Ania ne semblent point devoir connaître de paix et se lancent une nouvelle fois dans la bataille, au risque de retomber dans les griffes de Staline. Entre amour, drame et manigance politiques l’histoire se met en marche sous nos yeux.

❯ À propos de l’auteur
Benoît Abtey est né 1974. En 1993, il entre à l’École nationale des Arts Décoratifs de Paris puis suit les cours de théâtre Jean-Laurent Cochet avec l’intention de devenir auteur. En 2011 il publie Don Juan de Tolède, mousquetaire du Roi chez Flammarion. En 2013, il signe avec Pierre Deschodt, Les Nouveaux exploits d’Arsène Lupin, aux éditions XO. Il réside à Paimpol, en Bretagne.

Jean-Baptiste Dusséaux est né en 1983. Après des études d\’ethnologie et de hongrois, il part vivre à Budapest pendant trois ans, avant de rentrer en France pour y entamer une carrière de réalisateur de documentaires et de scénariste. Il vit actuellement à Paris. 

Née à La Rochelle en 1976, Mayalen Goust est diplômée de l\’École d\’arts appliqués de Poitiers et a travaillé dans une agence de publicité. Si elle est surtout connue pour ses illustrations d\’albums aux éditions du Père Castor, son univers unique est facilement identifiable dans toutes ses œuvres. Depuis 2011, elle s\’est lancée dans l\’adaptation BD des Colombes du Roi-Soleil, série à succès de romans historiques pour la jeunesse. Elle vit aujourd\’hui à Rennes.

(source : Rue de Sèvres)

❯ Ressenti

Je ne connaissais pas du tout cette série, mais rien qu\’en voyant la couverture, le sujet et les dessins, je pensais que ce serait bien, et mon intuition fût bonne car cette fresque rassemblant trois albums m\’a beaucoup plu.

Mêlant réalité et fiction sur la révolution soviétique du début du XXème siècle contre le pouvoir des Roumanov dont Anastasia qui est ici le personnage principal, les débuts de Staline au sein des Bolchéviks, la présence de Lénine ou encore de Troski, de l\’action à la politique, de l\’amour à la guerre, de l\’amitié à la trahison, l\’intrigue vous porte de bout en bout.

Niveau dessins c\’est clair et concis, les couleurs sont sobres, sauf pour le \ »rouge\ » qui ressort toujours en dominante sur les détails ou les scènes importantes.

À lire. 
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
 ❯ Les +
Prenant
Un mélange d\’histoire et de fiction bien ficelé
Des personnages charismatiques
Les couleurs (notamment le rouge)
❯ Les –
r.a.s.
Je remercie fortement les éditions \ »Rue de Sèvres\ » pour leur confiance et pour l\’envoi de cet album dans le cadre de l\’opération \ »Ambassadeur Rue de Sèvres\ »

2 commentaires sur “Kamarades : L\’intégrale – Abtey, Dusséaux, Goust

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :