Classe tous risques – Stephen King & Bev Vincent

❯ Titre Classe tous risques
❯ Auteur Stephen King & Bev Vincent
❯ Traduction Michel Pagel
❯ Genre Horreur – Recueil de nouvelles
❯ Édition Le Livre de Poche
❯ Collection Imaginaire
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 9782253820147
❯ Date de parution 10/06/20
❯ Nombre de pages 416
❯ Prix 19,90€
❯ Description éditeur
« Y a-t-il, en notre monde technologique, des gens qui aiment prendre l’avion ? Aussi étonnant que ce soit, je suis sûr que oui. Les pilotes aiment cela, ainsi que la plupart des enfants, et un certain nombre de fanas de l’aéronautique, mais c’est à peu près tout. Pour le reste d’entre nous, un voyage en avion est aussi charmant et aussi palpitant qu’une coloscopie. » Stephen King.

Que peut-il se passer quand vous êtes suspendu à dix mille kilomètres dans les airs, fendant l’espace à plus de huit cents kilomètres-heure et enfermé dans un tube en métal avec des centaines d’inconnus ? Les prestigieux auteurs réunis par Stephen King et Bev Vincent dans cette anthologie ont chacun leur réponse et vous risquez d’être un peu secoué.
Ce volume contient : La cargaison de E. MICHAEL LEWIS, L’horreur des hauteurs d’ARTHUR CONAN DOYLE, Cauchemar à vingt mille pieds de RICHARD MATHESON, La machine volante d’AMBROSE BIERCE, Lucifer ! de E. C. TUBB, La cinquième catégorie de TOM BISSELL, Deux minutes quarante-cinq secondes de DAN SIMMONS, Diablitos de CODY GOODFELLOW, Raid aérien de JOHN VARLEY, Vous êtes libres de JOE HILL, Oiseaux de guerre de DAVID J. SCHOW, La machine volante de RAY BRADBURY, Des zombies dans l’avion de BEV VINCENT, Meurtre dans les airs de PETER TREMAYNE, L’expert en turbulences de STEPHEN KING, La chute de JAMES DICKEY.
Introduction de Stephen King et postface de Bev Vincent.
❯ Ressenti
 \ »Classe tous risques\ » est un recueil de nouvelles horrifiques sur le thème des avions. Recueils rassemblés par S. King et B. Vincent (ils ont d\’ailleurs chacun une histoire à eux dans le livre), de Stevenson à Ray Bradbury en passant par Richard Matheson.

La plupart des nouvelles sont de qualité, certaines plus effrayantes que d\’autres, des histoires de Gremlins, de Zombies, d\’Uchronie, de Fantastique, d\’Horreur, de Frayeur sont entre autres au rendez-vous, évidemment toutes en rapport avec les vols et les avions, c\’est d\’ailleurs ce qui m\’a poussé vers ce recueil.

À noter que, même s\’il est publié au Livre de Poche, c\’est un inédit grand format.


Vous ne risquez rien à vous lancer dans les airs auprès du King dans ce livre, si ce n\’est d\’avoir quelques bonnes frayeurs avant l\’atterrissage.

Une bonne lecture en période estivale, sans prise de tête et intéressante malgré quelques nouvelles d\’un niveau moins bon que les autres.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
 
❯ Les +
Des auteurs de talent
Des nouvelles de qualité pour la plupart
Les différents styles
❯ Les –
deux ou trois nouvelles en dessous des autres
(mais dans un recueil c\’est un peu toujours le cas).
Je remercie fortement William et les éditions du Livre de Poche pour leur confiance et l\’envoi de ce livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :