Un jour, en Inde, un homme perd son ombre – un phénomène que la science échoue à expliquer. Il est le premier, mais bientôt on observe des milliers, des millions de cas similaires. Non contentes de perdre leur ombre, les victimes perdent peu à peu leurs souvenirs et peuvent devenir dangereuses.
En se cachant dans un hôtel abandonné au fond des bois, Max et son mari Ory ont échappé à la fin du monde tel qu’ils l’ont connu. Leur nouvelle vie semble presque normale, jusqu’au jour où l’ombre de Max disparaît…
Ce livre est une belle claque autant narrative que dans son originalité, un roman post-apocalyptique mais comme j\’en avais jamais lu, alors c\’est parfois complètement cinglé dans les idées de l\’auteure mais alors c\’est une vraie fresque d\’aventures, de surprises, jusqu\’au bout nous avons des rebondissements incroyables, il fait 600 pages mais se mange comme un livre de poche tellement le lecteur est happé.
La consistance des personnages est extraordinaire, ils ont chacun une psychologie bien développée.
Le roman fait la part belle au genre \ »fantastique\ » qui pourrait autant tenir du \ »Justin Cronin\ » que de \ »Peter Pan\ » en passant par \ »Stephen King\ » ou \ »Serge Brussolo\ ».
Et que dire de cette fin qui m\’a complètement laissé sur le carreaux.
À ne rater sous aucun prétexte, pour le moment c\’est ma meilleure lecture de l\’année.
Ce roman est une pépite. Il est rare de me surprendre encore en postapo mais là c'est réussi! Je te conseille vivement Station eleven si tu ne l'as pas encore lu. Tu devrais apprécier 😉
J’aimeJ’aime
Je n'ai pas lu Station Eleven pour le moment mais j'ai eu l'oeil dessus depuis longtemps, il attend en version poche sur mes étagères depuis un moment maintenant, je note ton conseil 🙂
J’aimeJ’aime