Retour de service – John Le Carré


❯ Titre Retour de service
❯ Auteur John Le Carré
❯ Auteur Isabelle Perrin
❯ Genre Polar
❯ Édition Seuil
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782021433197
❯ Date de parution 28/05/20
❯ Nombre de pages 304
❯ Prix 22€

❯ Description éditeur
À quarante-sept ans, Nat, vétéran des services de renseignement britanniques, est de retour à Londres auprès de Prue, son épouse et alliée inconditionnelle. Il pressent que ses jours comme agent de terrain sont comptés. Mais avec la menace grandissante venue de Moscou, le Service lui offre une dernière mission : diriger le Refuge, une sous-station du département Russie où végète une clique d’espions décatis. À l’exception de Florence, jeune et brillante recrue, qui surveille de près les agissements suspects d’un oligarque ukrainien.
Nat n’est pas seulement un agent secret. C\’est aussi un joueur de badminton passionné. Tous les lundis soir dans son club il affronte un certain Ed, grand gaillard déconcertant et impétueux, qui a la moitié de son âge. Ed déteste le Brexit, déteste Trump et déteste son travail obscur. Et c’est Ed, le plus inattendu de tous, qui mû par la colère et l’urgence va déclencher un mécanisme irréversible et entraîner avec lui Prue, Florence et Nat dans un piège infernal.
❯ À propos de l’auteur
John le Carré est né en 1931. Après des études universitaires à Berne et Oxford, il enseigne à Eton, puis travaille pendant cinq ans pour le Foreign Office.
Son troisième roman, L\’Espion qui venait du froid, lui vaut la célébrité. La consécration vient avec la trilogie, La Taupe, Comme un collégien et Les Gens de Smiley.
John le Carré vit en Cornouailles.
❯ Ressenti
C\’est pour ma part une petite déception. Malheureusement. C\’est (une grosse erreur de ne pas avoir essayé avant à ce que l\’on m\’a fait comprendre) ma première lecture de cet auteur dont la réputation n\’est plus à faire, je me faisais donc une joie de m\’y plonger, j\’en attendais évidemment beaucoup au vu des dires de beaucoup de lecteurs.

Après lecture de celui-ci et avoir été lire certains avis j\’ai l\’impression d\’être le seul à ne pas avoir trouvé ce roman \ »génial\ ».

J\’ai trouvé ça sympathique, surtout géopolitiquement, mais les personnages m\’ont laissés de marbre, l\’histoire en elle même m\’a plu mais en dent de scie, je pense que le style \ »So British\ » n\’est définitivement pas pour moi.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

Le contexte géopolitique
❯ Les –
Les personnages
histoire plus ou moins appréciée
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
L’espion qui venait du froid de John Le Carré
La taupe de John Le Carré

Je remercie fortement les éditions du Seuil ainsi que le site Bepolar.fr pour l’envoi de ce roman dans le cadre du “Club Sang”.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :