Survivre – Vincent Hauuy

❯ Titre Survivre
❯ Auteur Vincent Hauuy
❯ Genre Science-Fiction – Thriller – Aventure
❯ Édition Hugo & Cie
❯ Collection Hugo Thriller
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 9782755647501
❯ Date de parution 19/03/2020
❯ Nombre de pages 424
❯ Prix 19,95€
❯ Description éditeur
2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d’eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l’ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C’est aussi le thème et le nom du grand jeu télévisé que lance le milliardaire Alejandro Perez, magnat des intelligences artificielles.
Dans l’énorme complexe construit ad hoc dans l’Idaho, le lancement de Survivre s’annonce spectaculaire. Mais lorsqu’un agent de la DGSE infiltré dans l’organisation de Perez disparaît, son frère, l’ex-journaliste Florian Starck, se décide à intégrer l’émission. Et découvre un envers du décor aussi mystérieux que terrifiant. Car la promesse d’un grand divertissement dissimule un objectif beaucoup plus sombre. Dès la première épreuve, le compte à rebours commence. Pour les candidats. Pour Florian Starck. Et pour nous tous.
❯ À propos de l’auteur
Vincent Hauuy vit au Portugal avec sa famille. Concepteur de jeux vidéo, il aime créer des puzzles, tisser des intrigues et donner vie à des personnages. Son premier livre, Le Tricycle rouge, a remporté le prix VSD-RTL du meilleur thriller français 2017, présidé par Michel Bussi. (Source Amazon)
❯ Ressenti
C\’est un très bon moment de lecture que j\’ai particulièrement apprécié, un thriller d\’anticipation mêlant divers genres (science-fiction, écologie, aventure, politique et géopolitique, dérèglement climatique, survivalisme, télé réalité, espionnage industriel, robotique, action) et tant d’autres.
Au niveau de l\’écriture c\’est comme à l\’habitude avec Vincent Hauyy, fluide, dynamique et rempli de suspense. Les personnages sont assez sympas mais pas inoubliables, si ce n\’est le personnage principal qui lui est tout simplement excellent, un survivaliste bourru, ayant du mal à faire un deuil terrible et se voyant propulsé d\’une vie d\’ermite aux caméras de la télé réalité, de la simplicité d\’une vie en forêt à celle de devoir côtoyer des IA.
Rien d\’autre à dire si ce n\’est \ »lisez-le\ » !
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Sans temps morts
La diversité des thèmes et sujets abordés
Le personnage principal
❯ Les –
Les personnages secondaires peu (pas assez) développés
Je remercie fortement Célia ainsi que les éditions Hugo Thriller pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :