Un océan de rouille – C. Robert Cargill


❯ Titre Un océan de rouille
❯ Auteur C. Robert Cargill
❯ Traduction Florence Dolisi
❯ Genre Science-Fiction
❯ Édition Albin Michel
❯ Collection Imaginaire
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782226442192
❯ Date de parution 2/01/2020
❯ Nombre de pages 382

❯ Prix 21,90€
❯ Description éditeur
Pendant des décennies ils ont effectué les tâches les plus ingrates, ont travaillé sur les chantiers les plus dangereux. Ils nous ont servi de partenaires sexuels, se sont occupés de nos malades et de nos proches en perte d’autonomie. Puis un jour, face à notre refus de les émanciper, certains d’entre eux ont commencé à nous exterminer.
Quinze ans après l’assassinat du dernier humain, les Intelligence-Mondes et leurs armées de facettes se livrent un combat sans merci pour la domination totale de la planète.
Toutefois, en marge de ce conflit, certains robots, en perpétuelle quête de pièces détachées, vivent en toute indépendance,le plus loin possible des Intelligence-mondes. Fragile est l’un d’eux. Elle écume l’océan de rouille à la recherche de composants à troquer et elle défendra sa liberté jusqu’à la dernière cartouche, si nécessaire.
❯ À propos de l’auteur
C. Robert Cargill est un scénariste reconnu, un écrivain respecté et un critique de film culte. Il a travaillé comme scénariste sur Sinister 1 & 2 (2012, 2015) et Dr Strange (2016). Il est l’auteur d’Un Océan de rouille (Albin Michel Imaginaire, janvier 2020) formidable roman post-apocalyptique où, après l’extinction de l’humanité, les derniers robots indépendants s’opposent à la toute-puissance des intelligences artificielles qui se sont partagé la planète. (source : Albin Michel Imaginaire)
❯ Ressenti
\ »Un océan de rouille\ » est un bon roman post-apocalyptique, dense et rempli d\’action, ça bouge du début à la fin non stop.
Il y a pas mal de descriptions techniques mais cela aide beaucoup à la compréhension des différents modèles de robots (les humains n\’existent plus suite au soulèvement des machines).
Les personnages sont hyper intéressants car malgré leur statut de machines ou robots, ils ont une conscience et un besoin de vivre.
Les décors sont dans l\’ambiance, post-apo, ruines et villes souterraines ou barricadées (à la Mad Max). Entre road trip, guerre et survie, vous aurez de quoi vous occuper l\’esprit sans vous ennuyer une minute.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
De l’action non stop
Les personnages
Une ambiance à la Mad Max
❯ Les –
r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Route 666 de Roger Zelazny
I Robot de Isaac Asimov
Je remercie fortement Gilles Dumay ainsi que les éditions Albin Michel Imaginaire pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :