Freeman – Roy Braverman

❯ Titre Freeman
❯ Auteur Roy Braverman
❯ Genre Thriller
❯ Édition Hugo & Cie
❯ Collection Thriller
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 9782755644784
❯ Date de parution 6/02/2020
❯ Nombre de pages 520
❯ Prix 19,95€
❯ Description éditeur
Deux millions de dollars disparaissent. Envolés pendant un ouragan d’une rare violence. Volés au boss de la mafia locale. Drôle de casse !
Un autre million et demi tombe du ciel, pendant le même ouragan, livré à Freeman par un chasseur de primes. Drôle d’héritage ! Le reste est moins drôle. Une double traque commence. Elle va faire se croiser et s’affronter un « parrain » amateur de cocktails, un explosif tandem de flics que tout oppose, plus torturés par des quêtes personnelles que par leur enquête et le respect des procédures…
❯ À propos de l’auteur
Plus connu sous le pseudonyme de Ian Manook, Patrick Manoukian alias Roy Braverman est l’auteur de la trilogie Yeruldelgger (385.00 exemplaires vendus) pour laquelle il a reçu le Prix des Lectrices de Elle, le Prix SNCF et le Prix Quais du Polar. Après Hunter et Crow, Freeman est son 3ème roman à paraître dans la collection Hugo Thriller (source : Hugo & Cie)
❯ Ressenti
Dernier né de la saga débutée par \ »HUNTER\ » puis \ »CROW\ » (chaque livre peut être lu indépendamment), \ »Roy Braverman\ » alias \ »Ian Manook\ » alias \ »Alain Manoukian\ » nous offre avec \ »FREEMAN\ » un thriller brutal, sans détour.
Très travaillé dans l\’intrigue, un vol chez un mafieux suivi de meurtres et de disparitions, la recherche d\’une grosse somme d\’argent par plein de monde, tous prêts à tout pour toucher le pactole, des flics torturés ou simplement bizarres, voir même paumés, le tout  parmi des décors extraordinaires : \ »La Nouvelle Orléans\ » et ses tempêtes (dès le départ on y plonge), \ »le bayou\ » et ses alligators alimentés par la mafia locale), les quartiers en friche depuis \ »Katrina\ » (L\’un des ouragans les plus violents ayant balayé l\’est américain), celui de \ »Trémé\ » et ses rades à cocktails et à musique tout autant que les quartiers riches, une vraie visite mentale.
Les personnages sont forts en caractère et intéressants, on y retrouve Freeman, sa fille mais aussi l\’arménien (trop bon lui), et de nouvelles fortes têtes. L\’histoire est à la hauteur de celle de \ »Hunter\ », mon préféré reste toute de même \ »Crow\ » qui m\’avait littéralement happé, mais il faut lire ce roman et cette trilogie car sinon vous passez à côté d\’une des meilleures sagas de ses dernières années.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Les lieux
L\’intrigue
Le personnage de l\’Arménien
Un troisième roman toujours aussi brutal
❯ Les –
r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Hunter de Roy Braverman
Crow de Roy Braverman

Je remercie fortement Célia ainsi que les éditions Hugo Thriller pour leur confiance et pour l\’envoi de ce thriller, sans oublier Roy Braverman pour la belle dédicace.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :