Santa Muerte – Gabino Iglesias

❯ Titre Santa Muerte
❯ Auteur Gabino Iglesias
❯ Traduction Pierre Szczecine
❯ Genre Thriller
❯ Édition Sonatine
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782355847769
❯ Date de parution 20/02/2020
❯ Nombre de pages 192
❯ Prix 20€
❯ Description éditeur
Austin, Texas. Tu t’appelles Fernando, et tu es mexicain. Immigré clandestin. Profession ? Dealer. Un beau jour… Non, oublie « beau ». Un jour, donc, tu es enlevé par les membres d’un gang méchamment tatoués qui ont aussi capturé ton pote Nestor. Pas ton meilleur souvenir, ça : tu dois les regarder le torturer et lui trancher la tête. Le message est clair : ici, c’est chez eux.
Fernando croit en Dieu, et en plein d’autres trucs. Fernando jure en espagnol, et hésite à affronter seul ses ennemis. Mais avec l’aide d’une prêtresse de la Santería, d’un Portoricain cinglé et d’un tueur à gages russe, là oui, il est prêt à déchaîner l’enfer !
❯ À propos de l’auteur
Gabino Iglesias est un écrivain, professeur, journaliste et critique littéraire d’origine portoricaine. Après la publication de son premier roman, Gutmouth, en 2012, il s’essaye à son genre de prédilection : le roman noir. Mais il ne souhaite pas se laisser enfermer dans des normes génériques, et Santa Muerte (Zero Saints) naît de cette volonté de s’affranchir des codes de la littérature de genre. Parmi les thèmes chers à l\’auteur, on relève l’altérité, la frontière, ainsi que le mal du pays.
En plus de son activité d’écrivain, Gabino Iglesias est rédacteur en chef des critiques littéraires pour le magazine Pank et journaliste pour LitReactor. Il est également professeur au lycée et enseigne la littérature en ligne dans le cadre du Master de création littéraire proposé par l’université Southern New Hampshire.
Gabino Iglesias vit à Austin, au Texas. (source : Sonatine)
❯ Ressenti
« Santa Muerte » est un thriller avec une pointe de fantastique (très très légère, juste pour l’ambiance), il est question ici d\’une simple guerre de gangs entre dealers pour contrôler la vente de drogue sur un territoire dans la ville d’Austin au Texas.
Notre personnage principal, excellent, est paumé, même flippé, pas sûr de lui du tout car un peu shooté aux médocs, il s\’accroche à ses croyances et prie la Santa Muerte pour essayer de survivre contre un homme faisant parti du gang de la MS13 (La Mara Salvatrucha), un homme ayant l\’air d\’avoir le démon en lui et surtout d’une violence effrayante.
Courte mais intense, cette histoire ne fait pas dans la demie mesure, ultra violent, âmes sensibles s\’abstenir, le sang coule à flots. Encore un livre lu et adoré, décidément cette année 2020 est une cuvée littéraire assez remarquable.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
L’histoire
Le personnage principal
Intense
❯ Les –
Un peu court
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Gangs of L.A. de Joe Ide
Piranhas de Roberto Saviano
Un dernier verre avant la guerre de Denis Lehane

Je remercie fortement les éditions Sonatine pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman.

2 commentaires sur “Santa Muerte – Gabino Iglesias

Ajouter un commentaire

  1. Je le répète mais je suis in love avec les chaussures de la photo ^^. Pour ce qui est du roman, j'étais pas du tout attirée par son pitch mais je pense avoir fait une erreur en passant à coté vu ton avis.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :