Le journal de Claire Cassidy – Elly Griffiths

❯ Titre Le journal de Claire Cassidy
❯ Auteure Elly Griffiths
❯ Traduction Elie Robert-nicoud
❯ Genre Policier
❯ Édition Hugo & Cie
❯ Collection Thriller
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 978-2755647068
❯ Date de parution 2/01/2020
❯ Nombre de pages 444
❯ Prix 19,95€
❯ Description éditeur
Dans le collège anglais où elle enseigne, Claire Cassidy donne chaque année un cours sur un classique de la littérature gothique,  » L’Inconnu « , de R.M. Holland. Cet écrivain a vécu et enseigné dans le même collège que Claire, qui, fascinée par ce personnage qui hante encore les murs de l’établissement, travaille à l’écriture de sa biographie. Mais un jour, Ella, sa collègue et amie est retrouvée morte. À côté de son corps, une citation de  » L’Inconnu « …
La littérature et la vraie vie entrent alors en collision, et Claire devient suspecte aux yeux de la police. Et le mystère s’épaissit lorsqu’elle ouvre son journal intime, ce journal dans lequel elle écrit chaque jour, et découvre une écriture qui n’est pas la sienne :  » Bonjour, Claire. Tu ne me connais pas.  » L’Inconnu, lui, connaît Claire, jusqu’à ses moindres secrets, et il n’est visiblement pas étranger aux meurtres qui vont se succéder au sein même du collège, toujours inspirés du livre de R.M. Holland. Claire arrivera-t-elle à changer la fin de l’histoire ?
❯ À propos de l’auteure
Née à Londres, diplômée en littérature anglaise et ancienne éditrice, Elly Griffiths vit aujourd’hui près de Brighton avec son mari archéologue et leurs deux enfants.
❯ Ressenti
C\’est un livre avec une ambiance comme je les aiment, un peu sombre, mais qui m\’a moyennement enthousiasmé au final car je n\’ai pas du tout accroché aux divers personnages, aucune empathie, et il y a aussi quelques longueurs.
L\’intrigue en elle même est intéressante, surtout avec ce rapport à la littérature gothique, les lieux et le contexte sont bien pensés. C\’est donc un livre sympathique mais pas vraiment captivant. C\’est dommage car tout commençait bien. Je pense tout de même que le roman plaira aux amateurs de P.D. James, Mary Higgins Clark ou encore Agatha Christie.
Il est rare que je sois moyennement emballé par un thriller de chez Hugo & Cie, ici c\’est un peu l\’exception qui confirme la règle, je vais vite oublier celui-ci pour passer à un autre.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
L\’ambiance gothique
❯ Les –
Les personnages
Des longueurs
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Les disparus du marais d\’Elly Griffiths
Le secret des orphelins d\’Elly Grittiths

Je remercie sincèrement Célia ainsi que les éditions Hugo Thriller pour leur confiance et l\’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :