La Venin Tome 1 : Déluge de feu – Laurent Astier

❯ Titre La Venin Tome 1 : Déluge de feu
❯ Auteur Laurent Astier
❯ Genre BD – Western
❯ Édition Rue de Sèvres
❯ Format Album cartonné
❯ EAN 9782369815839
❯ Date de parution 9/01/19
❯ Nombre de pages 64
❯ Prix 15€
❯ Description éditeur
Colorado, Juillet 1900.
Emily débarque à Silver Creek, petite ville minière en pleine expansion. Mais la jeune femme est-elle vraiment venue se marier comme elle le prétend ? Rien n\’est moins sûr, car dans l\’Ouest encore sauvage où les passions se déchaînent et les vengeances sont légion, les apparences sont parfois trompeuses… Et la poudre dicte toujours sa loi ! Surtout lorsque votre passé est plus lourd que la valise que vous traînez.
❯ À propos de l’auteur
Laurent Astier est né en 1975. Après un passage dans le jeu vidéo, il débute sa carrière d\’auteur de bande dessinée en 2001 avec la trilogie d\’anticipation Cirk. Pendant ces 17 années, il oeuvre essentiellement dans le genre polar et commet plus d\’une vingtaine d\’albums. Gong, Aven, Cellule Poison, L\’Affaire des Affaires, Comment Faire Fortune en Juin 40 et dernièrement Face au Mur…Aujourd\’hui qu\’il maîtrise parfaitement le scénario et le dessin, il revient aux sources d\’inspiration de son enfance et de son adolescence; le Western ! Il prend ainsi une nouvelle piste dans sa carrière…avec La Venin, série de cinq albums aux éditions Rue de Sèvres.
❯ Ressenti
Voici une bande dessinée vraiment intéressante, bourrée d\’action, avec un vrai scénario, avec des sujets graves et sans langue de bois, agrémenté de dessins et de couleurs magnifiques.
Laurent Astier est aux commandes du dessin mais aussi du scénario, il nous a imaginé ici un western nerveux, à l\’histoire qui donne envie de poursuivre et avec un héroïne qui a du style et du charisme.
Ce premier tome alterne entre l\’enfance de l\’héroïne et une intrigue se déroulant 13 ans plus tard, c\’est assez violent sans en faire trop, nous sommes sur une histoire de vengeance, il va y en avoir une par tome je pense au vu de celui-ci, et l\’univers que l\’auteur a voulu créer est bien encré avec ce premier pas dans la série.
J\’ai beaucoup aimé et vous invite à lire cette BD digne du film \ »Le bon, la brute et le truand\ » version moderne et surtout où la gente féminine est mise en avant.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Une héroïne vraiment \ »badass\ »
Un histoire de folie
Les dessins qui sont magnifiques
❯ Les –
J\’aimerai avoir déjà les 5 tomes qui doivent composer la série
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
La Venin Tome 2 : Lame de fond de Laurent Astier 

Un commentaire sur “La Venin Tome 1 : Déluge de feu – Laurent Astier

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :