Optic Squad tome 1 : Mission Seattle – Sylvain Runberg & Stéphane Bervas

❯ Titre Optic Squad tome 1 : Mission Seattle
❯ Auteurs Sylvain Runberg & Stéphane Bervas
❯ Genre BD – Dystopie – Thriller
❯ Édition Rue de Sèvres
❯ Format Album cartonné – Grand format
❯ EAN 9782369819219
❯ Date de parution 9/10/19
❯ Nombre de pages 64
❯ Prix 16€
❯ Description éditeur
Katryn Horst, 22 ans intègre les Optic Squad, unité d’élite supervisée par l’ONU et destinée à la lutte contre le crime organisé international. Accompagnée par l’agent Valdo Reyes, leur première mission sera d’infiltrer et démanteler un impitoyable réseau de trafic humain, dont les ramifications remontent aux plus hautes sphères d’une société ultra-corrompue. Dans leur combat, ils disposent de plusieurs armes : des nano-caméras greffées dans leur cornée, permettant de filmer tout ce qu’ils voient, mais également d\’opérateurs les suivant depuis leur QG en soutien tactique.
Katryn devra prouver qu’elle a sa place au sein de cette unité alors qu’elle se retrouvera confrontée à ses propres traumatismes du passé.
❯ À propos des auteurs
Sylvain Runberg, qui partage son temps entre la France et la Suède, devient scénariste sur le tard, à l\’âge de 33 ans, en 2004. Il a depuis publié plus de 85 albums, traduits dans  22 langues avec au total un million cinq cent mille exemplaires vendus. Son approche pluriculturelle transparaît dans son écriture : Runberg est  capable de passer de la science-fiction (Orbital, Warship Jolly Roger, On Mars) aux chroniques autobiographiques (London Calling, Cases Blanches) en passant par le polar politique (On Est Chez Nous) le fantastique (Le Chant Des Runes), le survival (Zaroff) la fantasy (Konungar, Hammerfall, Reconquêtes) l\’adaptation de bestseller (Millénium, Conan) ou encore l\’audiovisuel avec plusieurs projets de séries télévisées en cours. Optic Squad est son premier titre chez Rue de Sèvres

Né en 1971 à Madagascar, après des études littéraires à Brest, Stéphane Bervas quitte les bancs de la faculté pour devenir infographiste dans le secteur du jeu vidéo. Il y travaillera durant près de 15 ans. En 2012, il publie sa première bande dessinée 2021 avec Betbeder au scénario. Il forme ensuite un duo avec Sylvain Cordurié au scénario pour le premier tome de la série Sherlock Holmes Society qui sort en 2015 et renouvellent l’expérience cette même année avec le tome 6 d’Oracle. En 2017, il dessine le tome 3 de Zombies Néchronologies. Il travaille actuellement sur Optic Squad, série d’anticipation sur fond de luttes contre les milieux mafieux scénarisée par Sylvain Runberg dont il réalise le dessin.
❯ Ressenti
Ce premier tome d’\ »Optic Squad\ » est une belle bd pour les amateurs d\’anticipation géopolitique et de thriller dystopique.
Le scénario est bien monté et promet une belle série à laquelle ce premier tome pose de bonnes bases. L’action monte doucement mais sûrement et annonce une série dynamique. Les personnages (Surtout Katryn Horst) sont vraiment bons et psychologiquement travaillés.
On retiendra le réalisme de l’histoire (pourtant se déroulant dans le futur mais fort possible), des personnages qui y sont pour beaucoup mais aussi le côté artistique de l’album. Action, trahisons, manipulations, espionnage, secrets, psychologie, sont autant d’éléments qui alimentent encore plus ce réalisme.
Les dessins sont soignés, précis, et les couleurs léchées. Le seul point vraiment négatif c’est qu’il faut maintenant attendre la suite…
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Le scénario
Les dessins
❯ Les –
Attendre le tome 2
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Paris 2119 de Zep & Dominique Bertail

Je remercie sincèrement les éditions Rue de Sèvres pour leur confiance et l’envoi de cette BD en tant qu’« Ambassadeur Rue de Sèvres »

2 commentaires sur “Optic Squad tome 1 : Mission Seattle – Sylvain Runberg & Stéphane Bervas

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :