L\’adoption tome 2 : La Garua – Arno Monin & Zidrou

❯ Titre L\’adoption tome 2 : La Garua
❯ Auteurs Arno Monin & Zidrou
❯ Genre BD – Drame
❯ Édition Bamboo
❯ Collection Grand Angle
❯ Format Album cartonné – Grand format
❯ EAN 978-2818941706
❯ Date de parution 31/05/17
❯ Nombre de pages 72
❯ Prix 14,90€
❯ Description éditeur
Gabriel, le grand-père de coeur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.
❯ À propos des auteurs
Zidrou (Benoît Drousie) est né en 1962 à Bruxelles. D\’abord instituteur, il se lance au début des années 1990 dans l\’écriture de livres et de chansons pour enfants. En 1991, il rencontre le dessinateur Godi avec qui il crée L\’Elève Ducobu. Sa carrière de scénariste de bande dessinée est lancée ! Il signe de nombreuses séries pour enfants et adolescents, des Crannibales à Tamara, de Scott Zombi à Sac à Puces, assure la reprise de La Ribambelle, puis imagine des histoires pour adulte comme ProTECTO, La vieille dame qui n\’avait jamais joué au tennis, Lydie, La Peau de l\’ours, Les Foies Bergère ou encore Marina ou La Mondaine.

Après avoir passé un bac littéraire puis une année à la fac en histoire de l\’art, Arno Monin intègre une école d\’arts appliqués qui propose la formation dessin, animation, bande dessinée. En cours de formation, un projet BD commence à le démanger.
Il s\’y consacre alors à plein temps afin de le présenter à des éditeurs, jusqu\’à la bonne rencontre avec Grand Angle. Il signe les dessins des très remarqués L\’Envolée sauvage, L’Enfant maudit et L’Adoption.
❯ Ressenti
Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas aimé du tout et je n’ai pas grand chose à dire sur ce deuxième tome, en effet déjà le premier volume  « Qinaya » m’avait (un peu) déçu car je m’attendais à plus d’émotion, la fin m’avait laissée stoïque mais il y avait tout de même un petit quelque chose qui nous poussait à continuer sans trop de réticences.
Ici avec \ »La Garua\ », j’ai trouvé que le scénario n’avait vraiment rien d’intéressant, des dialogues entre des personnages pas très sympathiques, on y voit la petite fille pendant 3 pages, le reste est un long moment à passer pour une fin décevante, en gros ce deuxième tome est de trop.
Aller rassurons nous avec le côté artistique, les dessins sont sympas et les couleurs chatoyantes.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
TRÉS MOYEN
❯ Les +
Les dessins et les couleurs
❯ Les –
Le scénario
L’intérêt
Les personnages
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
L’adoption tome 1 : Qinaya de Arno Monin & Zidrou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :