Cauchemar – Paul Cleave

❯ Titre Cauchemar
❯ Auteur Paul Cleave
❯ Traduction Fabrice Pointeau
❯ Genre Thriller
❯ Édition Sonatine
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN/EAN  9782355847660
❯ Date de parution 7/11/19
❯ Nombre de pages 448
❯ Prix 22€
❯ Description éditeur
Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie.
Fin de l’histoire ? Non, début de l’histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.
❯ À propos de l’auteur
Paul Cleave est un auteur néo-zélandais né en 1974. Amateur de films d’horreur et de romans d’épouvante, il a travaillé pendant sept ans comme prêteur sur gages et agent immobilier, avant de se consacrer pleinement à l’écriture dès 1999. Son premier roman, Un employé modèle, connait un succès rapide et international. Ses romans se déroulent tous dans sa ville de Christchurch dont il livre un portrait noir et grinçant. Si ses livres ne se suivent pas à proprement parler, il construit au fur et à mesure du temps une véritable « comédie humaine », peuplée de personnages récurrents dont les trajectoires se croisent sans cesse. Paul Cleave a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière dont le Ngaio Marsh en Nouvelle Zélande, pour le meilleur roman policier, et le prix du Roman Policier de l’année au festival de Saint-Maur en poche. Publié partout dans le monde, il partage aujourd’hui son temps entre Christchurch et l’Europe. (Source : Lisez.com)
❯ Ressenti
\ »Cauchemar\ » est une pure histoire encrée dans l\’Amérique profonde, dans une petite ville où tout le monde se connait, où les rancoeurs et les rancunes sont monnaie courante, tout autant que les amitiés.
Nous sommes plongés dans une histoire très personnelle et Paul Cleave n\’épargne ni ses personnages, ni le lecteur, même si le rythme est lent au départ, il n\’y a pas une minute d\’ennui, ce grâce à des personnages forts en personnalité et pour lesquels on se passionne tout de suite, Notamment le principal : Noah, qui est simplement génial.
L\’intrigue elle est forte, ça sent l\’arnaque, la sueur, la baston, la vengeance, la folie, l\’horreur.
J\’ai littéralement adoré ce thriller et je pense que beaucoup d\’entre vous en auront pour leur compte en se lançant dans cette lecture à la conclusion juste parfaite.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Les personnages
L\’ambiance des lieux
L\’intrigue
La fin
❯ Les –
r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Un employé modèle de Paul Cleave
Le pays des oubliés de Michael Farris Smith
Nulle part sur la terre de Michael Farris Smith

Je remercie fortement les éditions Sonatine pour leur confiance et pour l\’envoi de ce livre.

2 commentaires sur “Cauchemar – Paul Cleave

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :