La vérité sur le mensonge – Benedict Wells

❯ Titre La vérité sur le mensonge
❯ Auteur Benedict Wells
❯ Traduction Dominique Autrand
❯ Genre Littérature contemporaine – Recueil de nouvelles
❯ Édition Slatkine & Cie
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 978-2-88944-112-9
❯ Date de parution 12/09/19
❯ Nombre de pages 208
❯ Prix 20€
❯ Description éditeur
Dix grandes histoires sur des petits riens, et pourtant sur l’essentiel. Des histoires sur le malheur d’être libre, et sur une femme confrontée à une décision existentielle. Des histoires à propos d’un endroit où on ne veut pas aller, mais qui devient un foyer. À propos d’un scénariste d’aujourd’hui qui, en panne d’inspiration, est catapulté dans le Hollywood des années 70. Et, enfin, des histoires tirées de La Fin de la solitude, éclairant un sombre secret de famille et un rêve d’enfant…
Dix grandes histoires très différentes, d’un monde dans lequel mensonges, rêves, vérités se croisent et se confondent. Tour à tour touchantes, drôles, surprenantes et, souvent, inoubliables.
❯ À propos de l’auteur
Benedict Wells publie le premier roman qu\’il a commencé d\’écrire à 16 ans, Becks, l\’été dernier. La presse est unanime, il reçoit le prestigieux Prix des Arts et de la Culture.
Traduit dans 24 pays, La Fin de la solitude, son quatrième roman, a été couronné par le Prix de Littérature de l\’Union Européenne.
❯ Ressenti
Je ne peux pas raconter grand chose en rapport avec ces nouvelles de peur de dévoiler le moindre détail de chacune car elles sont très courtes et cela vous gâcherai le plaisir de vous y plonger, mais sachez une chose, c\’est un très bon recueil dont les histoires ont été écrites sur plusieurs années.
Il y a un peu de tout, du fantastique, de l\’humour, des histoires plus graves, mais le tout avec la belle plume de Benedict Wells, j\’aime beaucoup, c\’est vraiment un style particulier, simple et beau à la fois, un style unique.
Deux des nouvelles sont en rapport avec le premier roman traduit en France de l\’auteur \ »La fin de la solitude\ » ce qui ravira certainement beaucoup de ses lecteurs.
Je trouve que globalement, le livre en entier passe un peu trop vite, mais on y prend plaisir tout de même, vraiment, je ne peux même pas choisir une histoire préférée car elles ont toutes du charme.
Je dirais que ceux qui ne connaissent pas Benedict Wells découvriront l\’auteur par le biais de plusieurs histoires très différentes les unes des autres et se tourneront certainement ensuite sur les deux autres romans déjà publiés, et les amateurs seront comblés. À lire.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Des nouvelles quasiment toutes intéressantes
La plume de Benedict Wells toujours aussi bien
❯ Les –
Certaines histoires sont vraiment très courtes
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
La fin de la solitude de Benedict Wells
Le dernier été de Benedict Wells

Je remercie fortement les éditions Slatkine & Cie pour leur confiance et pour l\’envoi de ce livre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :