Chambre froide – David Koepp

❯ Titre Chambre froide
❯ Auteur David Koepp
❯ Traduction Thibaud Eliroff
❯ Genre Horreur – Thriller
❯ Édition HarperCollins France
❯ Collection HarperCollins Noir
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN/EAN 9791033904380
❯ Date de parution 6/11/19
❯ Nombre de pages 352
❯ Prix 21,50€
❯ Description éditeur
S’IL VOUS EFFLEURE, IL EST DÉJÀ TROP TARD.
1987. Des débris de la station spatiale Skylab tombés dans le désert australien ont libéré les spores d’un champignon génétiquement modifié hautement létal. Bilan : vingt-six morts, le corps atrocement mutilé. Les deux agents gouvernementaux et la microbiologiste dépêchés sur place arrivent trop tard pour sauver quiconque, mais ils parviennent à prélever un échantillon du fongus et à le confiner dans un complexe de stockage militaire au Kansas, dans un environnement qui devrait l’empêcher de se développer.
2019. Deux employés du complexe ­– revendu depuis à une société privée – sont témoins d’une activité anormale au quatrième sous-sol. Ils ignorent tout de la présence en ces lieux de l’arme bactériologique la plus mortelle jamais conçue… et qui vient de se réveiller.
❯ À propos de l’auteur 
David Koepp (né le 9 juin 1963) est un scénariste et réalisateur américain. Il est le sixième scénariste le plus populaire de tous les temps en termes de recettes au box-office aux États-Unis avec un total brut de plus de 2,3 milliards de dollars. Il écrit également des romans de science-fiction.
David Koepp a atteint le succès critique et commercial dans une grande variété de genres : thriller, science-fiction, comédie, action, drame, crime, super-héros, horreur, aventure et fantasy. (source : wiki)
❯ Ressenti
« Chambre froide » est un roman d’action horrifique pur et dur, digne d’un film d’action à gros budget, on se retrouve dans une course contre la montre pour combattre et éradiquer un champignon intelligent capable de tout pour grandir et grandir, il mute, résiste, combat lui-même pour dominer. 
Ne vous attendez pas à de la littérature, on est proche de \ »Preston & Child\ » dans leurs romans d’action, ou encore de \ »James Rollins\ » (le côté militaire en moins), c’est franc et direct, un \ »Page Turner » pour se détendre en frissonnant. Pour ceux qui connaissent il y a une petite ressemblance avec le jeu vidéo \ »The Last Of Us\ » ou encore avec le film « Alien » pour le côté huis-clos d’une bonne partie du roman.
Les personnages m’ont paru assez classiques mais pas non plus ennuyants, une romance réussie à s’immiscer dans l’histoire, cela n’était peut-être pas indispensable mais ne gêne en rien car c’est peu développé.
Au final j’ai passé un moment agréable avec cette rapide lecture et ça fait du bien de ne pas se creuser la tête une fois de temps en temps, à lire pour ceux qui aiment l’action.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Action non stop
Très divertissant
Le côté Alien (film) et The Last of Us (jeux vidéo)
❯ Les –
Je m’attendais à plus d’horreur
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Positif de David Wellington
The Rain de Virginia Bergin
Troupe 52 de Nick Cutter
Little Heaven de Nick Cutter

Je remercie fortement Lorna ainsi que les éditions HarperCollins France pour leur confiance et l\’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :