Cadavre Exquis – Agustina Bazterrica

❯ Titre Cadavre Exquis
❯ Auteure Agustina Bazterrica
❯ Traduction Margot Nguyen Béraud
❯ Genre Anticipation
❯ Édition Flammarion
❯ Collection Littérature étrangère
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 9782081478398
❯ Date de parution 21/08/19
❯ Nombre de pages 304
❯ Prix 19€
❯ Description éditeur
Un virus a fait disparaître la quasi-totalité des animaux de la surface de la Terre. Pour pallier la pénurie de viande, des scientifiques ont créé une nouvelle race, à partir de génomes humains, qui servira de bétail pour la consommation.Ce roman est l’histoire d’un homme qui travaille dans un abattoir et ressent un beau jour un trouble pour une femelle de « première génération ». Or, tout contact inapproprié avec ce qui est considéré comme un animal d’élevage est passible de la peine de mort. À l’insu de tous, il va peu à peu la traiter comme un être humain.
❯ À propos de l’auteure  
Agustina Bazterrica est née à Buenos Aires en 1974. Cadavre exquis, son premier roman, a remporté le prestigieux prix Clarín en 2017. (source : Flammarion)
❯ Ressenti
\ »Cadavre Exquis\ » est pour moi un coup de cœur autant littéraire que thématique, Agustina Bazterrica réussie le tour de force de faire d\’une histoire horrible et captivante un roman littéraire, écrit avec détails à la pointe d\’une plume sûre et franche.
Vous connaissez \ »Soleil vert\ » (le roman de Harry Harrison ou le film avec Charlton Heston) ? Si oui, attendez vous à pire, si non, ne mangez pas avant de lire ce roman. L\’auteure ne nous épargne rien, c\’est cru (dans tous les sens du terme), c\’est violent, révoltant, mais c\’est aussi une grande histoire d\’anticipation qui pose des questions qui dérangent du genre \ »que se passerait il si les animaux disparaissaient ? Si la viande venait à manquer, si l\’homme aussi fou qu\’il soit, décide de remplacer ce manque par de l\’humain élevé en batterie pour remplacer nos\ » steaks\ » par des \ »exquis humains\ » ?
Toute la chaîne de production de l\’élevage à l\’assiette nous est expliqué dans ce roman fort, puissant et dérangeant. Le personnage principal est un homme lambda, qui ne fait que son travail, qui a l\’air d\’en avoir le dégoût même, mais il faut qu\’il vive, qu\’il paye ses factures, qu\’il fasse vivre les siens, il travaille donc, dans cet abattoir.
Le décor ici importe peu, si ce n\’est qu\’il est froid et sans pincettes pour le lecteur. De plus vous serez surpris par une fin complètement folle et hallucinante à laquelle vous ne pouvez pas vous attendre. À lire d\’urgence mais attention ce livre n\’est pas à placer entre toutes les mains, il peut être choquant, âmes sensibles s\’abstenir.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Hyper réaliste
Captivant
Horriblement addictif
❯ Les –
Retourne les tripes
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Soleil vert de Harry Harrison

Je remercie sincèrement les éditions Flammarion pour leur confiance et pour m\’avoir fait parvenir ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :