Ubuntu, Je suis car tu es – Mungi Ngomane

❯ Titre Ubuntu, Je suis car tu es
❯ Auteur Mungi Ngomane
❯ Genre Développement personnel – Document
❯ Édition HarperCollins France
❯ Collection HarperCollins
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN/EAN 9791033904441
❯ Date de parution 16/10/19
❯ Nombre de pages 320
❯ Prix 15,90€
❯ Description éditeur
Préface de Desmond Tutu, prix Nobel de la paix
« Ce livre va vous ouvrir les yeux, l’esprit et le cœur sur une manière d’être au monde, qui le rendra meilleur et plus bienveillant. », Desmond Tutu.
Ubuntu vient de la langue Xhosa. Ce mot désigne à l’origine une philosophie sud-africaine qui résume nos aspirations quant à un bien-être et à un bien-vivre, ensemble. Ce terme incarne la croyance en un lien humain universel : Je suis parce que tu es. Un lien profond et sincère, qui pousse à respecter chaque être humain, comme part essentielle de notre propre humanité.
En adoptant la philosophie de l’Ubuntu au quotidien, il est possible de surmonter les divisions, d’être plus forts ensemble dans un monde où les êtres bâtissent des ponts et non des murs.
En 14 textes clefs, simples et assortis d’exemples concrets, Ubuntu nous aide à comprendre en profondeur la bienveillance, le pardon, la tolérance et le pouvoir de l’écoute. Pour trouver notre place, ensemble, au sein d’un monde riche de sens.

❯ À propos de l’auteur
Nompumelelo (Mungi) Ngomane est la petite fille de Desmond Tutu, célèbre porte-parole de la philosophie Ubuntu. Diplômée en études internationales et diplomatie, fervente défenseuse des Droits de l\’Homme et de l\’émancipation féminine, elle travaille en tant que consultante pour des ONG. (source : decitre)

❯ Ressenti
C\’est la première fois que je lis un ouvrage de développement personnel, pas que j\’ai de préjugés mais plutôt que je n\’en ai jamais vraiment eu l\’occasion.
Ici avec \ »Ubuntu\ » le titre m\’intriguait, puis la description a fini de me convaincre, L\’Afrique du Sud, Des proverbes Africains, des leçons de vie, tout cela me donnais vraiment envie de découvrir l\’écrit de Mungi Ngomane, et une chose est certaine, je ne le regrette pas, je suis ravi de cette lecture, qui est bien plus qu\’une lecture au final, de cette vraie \ »leçon\ » sur la tolérance, la vie, l\’amour, le respect, la paix, la fierté, et tant d\’autres sujets tous aussi cruciaux pour avancer sereinement.
HarperCollins nous livre une édition qui est très belle, bien travaillée, une mise en page intelligente, pleine de couleurs, des motifs africains superbes pour habiller une lecture qui le mérite. C\’est un véritable livre objet que je prends plaisir à parcourir.
Dans ces leçons sont rapportées beaucoup de choses dites par Desmond Tutu et Nelson Mandela entre autre pour appuyer la manière de voir \ »Ubuntu\ », de quoi il s\’agit, à quoi cela sert et comment le pratiquer.
Je vous conseille fortement cette lecture qui met du baume au cœur et du courage à l\’âme.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Une belle lecture
Un sujet très intéressant et utile
L\’objet en lui même qui est magnifique
❯ Les –
r.a.s.
Je remercie fortement Lorna ainsi que les éditions HaperCollins France pour leur confiance et pour l\’envoi du livre. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :