Le poids du monde – David Joy

❯ Titre Le poids du monde
❯ Auteur David Joy
❯ Traduction Fabrice Pointeau
❯ Genre Roman noir – Thriller
❯ Édition 10-18
❯ Collection Domaine Policier
❯ Format Poche
❯ ISBN 2782264066466
❯ Date de parution 04/07/19
❯ Nombre de pages 312
❯ Prix 7,80€
❯ Description éditeur
Après avoir quitté l’armée et l’horreur des champs de bataille du Moyen-Orient, Thad Broom revient dans son village natal des Appalaches. N’ayant nulle part où aller, il s’installe dans sa vieille caravane près de la maison de sa mère, April, qui lutte elle aussi contre d’anciens démons. Là, il renoue avec son meilleur ami, Aiden McCall. Après la mort accidentelle de leur dealer, Thad et Aiden se retrouvent soudain avec une quantité de drogue et d’argent inespérée. Cadeau de Dieu ou du diable ?
❯ À propos de l’auteur 
David Joy est un jeune auteur américain né en 1983 à Charlotte en Caroline du Nord. Titulaire d’une licence d’anglais obtenue avec mention à la Western Carolina University, il y poursuit naturellement ses études avec un master spécialisé dans les métiers de l’écrit. Il a pour professeur Ron Rash qui l’accompagnera et l’encouragera dans son parcours d’écrivain. Après quelques années d’enseignement, David Joy reçoit une bourse d’artiste du conseil des Arts de la Caroline du Nord. Il se met à écrire pour le Crossroads Chronicle et pour lui-même. Son premier roman, Là où les lumières se perdent, remporte un franc succès et est finaliste du prix Edgar du meilleur premier roman en 2016.
David Joy est également l’auteur d’essais. Growing Gills: A Fly Fisherman\’s Journey a été finaliste de deux prix littéraires : le Reed Environmental ainsi que le Ragan Old North State for Creative Non Fiction. Il vit aujourd’hui à Webster en Caroline du Nord au beau milieu des Blue Ridge Mountains et partage son temps entre l’écriture, la chasse, la pêche et des travaux manuels. (Source : Lisez.com)
❯ Ressenti
\ »Le poids du monde\ » est un roman noir traitant de la misère de deux amis au fin fond d\’une Amérique rurale où la drogue fait de plus en plus de dégâts. Ces deux personnages qui s\’aiment comme des frères mais n\’arrivent plus à être sur la même longueur d\’onde car l\’un reste dans son trip \ »défonce\ » et que l\’autre essaye de sortir la tête de l\’eau car il voit qu\’il s\’enfonce de plus en plus et ne veut pas finir comme son ami.
Toute l\’histoire tourne autour de cette relation quasi malsaine, sans compter les faux amours, les arnaques et les embrouilles, le chômage et les blessures du passé (vétéran de la guerre d\’Afghanistan).
Je pense vraiment que grâce à son écriture, David Joy nous livre un bon roman, sombre et psychotique, malgré quelques longueurs qui sont vite rattrapées par des personnages réalistes et que l\’on retiendra longtemps.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Immersif
Une très bonne écriture
Des personnages charismatiques
❯ Les –
Quelques longueurs
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Là où les lumières se perdent de David Joy
Nulle part sur la terre de Michael Farris Smith
Le pays des oubliés de Michael Farris Smith

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :